Six chevaux d’une valeur de 60+ vont se mesurer dans la course-phare, un sprint de 1365m, samedi, lors de la 12e journée. Ryder Cup vise une 12e victoire chez nous. Mais il aura sur sa route Casey’s War et Liquid Motion principalement.
Fort de ses 11 victoires au Champ-de-Mars, Ryder Cup s’apprête à empocher une 12e victoire samedi. Après deux sorties satisfaisantes cette saison, le hongre bai de 5 ans affiche une condition physique impeccable. Mardi, il a effectué un travail de haute facture sous la conduite de Jeanot Bardottier. Le cheval champion 2014 partira du numéro un et bénéficiera d’une décharge de 3 kg. Il sera difficile à battre dans ces conditions.
Toutefois, un faux pas du sujet de l’entraîneur Soon Gujadhur pourra bénéficier d’abord à Liquid Motion, qui va courir sans les œillères samedi. Le cheval champion 2013 se trouve dans de belles dispositions et a dominé Kruger Rand mardi, lors d’un travail de vitesse. Un train rapide sera à son avantage. Ensuite, Casey’s War, même s’il portera le ‘top weight’, ne doit pas être éliminé. Car il reste compétitif dans ce lot, surtout qu’il fait toujours bien après quelques courses dans les jambes.
Kruger Rand affiche une bonne forme générale. S’est exercé en compagnie de Liquid Motion mardi matin. Il fera sentir sa présence. Azapel revient après un bon break et n’a pas mal fait à l’heure des galops aux côtés de Soweto Slew. Portant 53 kg seulement, Kalinago ne doit pas être éliminé pour les places, surtout qu’il aura Rye Joorawon sur le dos.
Sélection : Ryder Cup-Kruger Rand-Casey’s War