L'international français Geoffroy Kondogbia s'est engagé lundi avec l'Inter Milan et a été officiellement présenté en fin d'après-midi.
"C'est un rêve, l'Inter est un grand club", a déclaré l'ex-joueur de Monaco, en montrant son nouveau maillot, le 7, aux tifosi milanais venus l'acclamer devant le club lundi soir.
Selon des médias italiens, le milieu défensif de 22 ans devrait gagner 4 millions d'euros par an, sans les bonus.
Toujours selon ces sources, l'Inter aurait obtenu la signature de Kondogbia pour une quarantaine de millions d'euros, et ce au nez et à la barbe du grand rival AC Milan qui avait surenchéri sur une première offre intériste.
Adriano Galliani, le président de l'AC Milan, pensait pourtant avoir fait l'essentiel pour s'assurer l'arrivée du joueur. "Monaco avait donné son feu vert pour le transfert à 40 millions d'euros", a-t-il dit dimanche à La Gazzetta dello Sport.
Mais "après l'échange des documents, tout le monde a disparu à 13h30" dimanche, a-t-il encore expliqué. "Visiblement, ils ont changé d'avis ou les autres ont proposé plus", a ajouté celui dont certains supporteurs milanais ont depuis demandé la démission pour avoir échoué dans cette mission.
Comparé à Patrick Vieira, révélé lors de la dernière Ligue des champions, dans laquelle l'équipe de la Principauté a surpris en atteignant les quarts de finale, Kondogbia suscitait aussi l'intérêt de clubs comme Manchester City, le Real Madrid et la Juventus Turin.
Du côté de Monaco, après le prêt du jeune Diallo à Waregem (1re div. belge) et les départs de Berbatov (fin de contrat) et de Stekelenburg (retour de prêt à Fulham), celui de Kondogbia est le premier transfert réalisé par le club de la Principauté.
Monaco avait, il y a deux saisons, transféré Kondogbia en provenance du FC Séville pour une somme de vingt millions d'euros, en payant la clause que le club espagnol avait alors établie.
D'autre part, le club monégasque pourrait rapidement annoncer l'arrivée de l'attaquant argentin Guido Carrillo, que son club actuel, l'Estudiantes de la Plata (1ère div. argentine), a officiellement annoncé partant pour le club de la Principauté contre une somme de dix millions de dollars, soit un peu moins de neuf millions d'euros.