Le directeur sportif du Dynamo Moscou a démenti dans une interview publiée mercredi un possible départ du milieu de terrain international français Mathieu Valbuena, dont le club a été exclu cette saison de l'Europa League.
"Valbuena a appelé lui-même le club aujourd'hui (mardi) et a dit que cette information était absolument fausse. Il n'a parlé de cela (un départ) à personne et ce n'est pas du tout quelque chose à laquelle il pense", a déclaré Gouram Adjoïev au quotidien russe Sport Express.
Mardi, une source proche du joueur français, encore sous contrat pendant deux ans avec le club moscovite, avait indiqué à l'AFP que le joueur pourrait revenir à Marseille (1re div. française). Valbuena (48 sélections, 7 buts avec l'équipe de France) est arrivé au Dynamo Moscou à l'été 2014 en provenance de l'Olympique de Marseille, un transfert d'environ sept millions d'euros.
Mais le Dynamo Moscou a été exclu de l'Europa League pour la saison 2015/16 pour violation des obligations d'équilibre financier.
Et à un an de l'Euro-2016, Mathieu Valbuena a besoin d'une vitrine pour la saison qui vient, afin de mettre toutes les chances de son côté pour être retenu avec les Bleus. "Nous avons parlé avec Valbuena (...) et tout le monde s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait patienter un peu et revenir" en compétitions européennes, a ajouté le directeur sportif du Dynamo.
Le Dynamo Moscou devait participer au 3e tour préliminaire de l'Europa League, dont le tirage au sort est prévu le 17 juillet. Le club moscovite avait été éliminé la saison écoulée en 8es de finale de l'Europa League par Naples (3-1 au match aller en Italie, 0-0 au retour en Russie).
Marseille est de son côté directement qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu le 28 août.