One Cool Dude a été installé favori de la deuxième course classique de la saison par les bookies à Rs 270. Pour cause, l’élève de Ricky Maingard reste sur une victoire convaincante lors de sa dernière sortie face à Love Struck. De plus, c’est un sujet de classe, qui a montré des signes de progrès au training, qui part d’une bonne ligne - la troisième - et qui aura l’excellent Brandon Lerena en selle.
Il doit, toutefois, se méfier de Bulsara qui, à huit ans, est un coursier qui respire également la classe et qui peut compter sur sa maturité. Le vainqueur de la Duchesse 2014 a été maintenu sur la fraîcheur par son entourage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son séjour à la mer l’a permis de se maintenir dans une belle forme. Avec un train lancé dans cette course, la monture de Jeanot Bardottier ne peut que répondre présent à l’arrivée. Il est un danger pour le représentant de l’écurie Maingard.
Le troisième favori, Love Struck, a été confié au Mauricien Swapneel Rama après les déboires de Cédric Ségeon. Ce coursier se trouve peut-être dans la forme de sa vie. Avec le numéro un dans les boîtes, il sera bien placé sur tout le parcours. Vainqueur de la Coupe d’Or 2014, il a le potentiel pour disputer la victoire.
Polar Royale a, lui, fait une démonstration de force lors de sa dernière sortie. Ce sera le plus gros test de sa carrière. Car il ne venait pas avec les mêmes prétentions dans la Coupe d’Or l’année dernière. Il lui faudra hausser le niveau pour s’emparer du trophée. Son compagnon d’écurie, Albert Mooney, monte en puissance. On aurait tort de l’éliminer trop vite. Surtout qu’il est dans une condition nettement améliorée.
Abington est le ‘dark horse’ de la course. Il compte deux bonnes courses à son actif cette saison. Il peut finir dans les places. Reim a été une déception jusqu’ici et une meilleure prestation est attendue de sa part. Captain Firth aura la tâche compliquée à ce niveau.
Sélection : One Cool Dude – Bulsara – Love Struck