Les nordistes de Pamplemousses SC ont validé leur billet pour les demi-finales de la MFA Cup, en battant l’ASPL 2000, 2-0 au stade Auguste Vollaire, jeudi. La bande à Henri Spéville jouera face au vainqueur du match Savanne SC / Entente Boulet Rouge en demi-finale.
Au terme d’un match qu’ils ont maîtrisé du début à la fin, les joueurs de Pamplemousses SC ont battu l’ASPL 2000 et accédé dans le dernier carré de la MFA Cup. Après seulement trois minutes de jeu, les nordistes allaient prendre l’avantage par l’intermédiaire du Malgache Hollas Ramantsoary. Un avantage qu’ils ont préservé jusqu'à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Pamplemousses SC allait prendre un avantage définitif, avec une réalisation de Fabrini Razah à la 52e minute (2-0). Malgré les assauts répétés des Portlouisiens afin de recoller au score, les nordistes allaient préserver leur avance de jusqu’au coup de sifflet final.
Pamplemousses SC jouera face au gagnant du match entre Savanne SC et l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers. Pour rappel ce match a été renvoyé à une date ultérieure en raison du mauvais temps.
Dans l’autre demi-finale, Petite-Rivière-Noire FC, qui a battu Savanne SC 4-3 en quarts de finale, croisera le fer avec l’AS Rivière-du-Rempart de Tony François, qui disposé de La Cure Sylvester. Les demi-finales sont prévues pour le 15 juillet, alors que la grande finale se jouera le 19 juillet.