1e Course - Bardottier débute sur une bonne note
Bardottier débute sur une bonne note
Le jockey mauricien de l’écurie Gujadhur a débuté la journée de samedi par une victoire au finish avec Fidelis. Il a placé son coursier en avant-dernière position. Jeanot Bardottier s’est montré très patient en attendant la ligne droite finale pour placer son attaque. Fire Curtain, qui a fait la course en tête, a offert une belle résistance. Il a été rattrapé à mi-ligne droite par Roving Consort qui pensait avoir fait le plus difficile. Mais, la monture de Jeanot Bardottier a très bien accéléré dans les derniers 100m de l’épreuve pour prendre la mesure de Roving Consort au but.
2e Course - La première de Castle
La première de Castle
Deuxième à sa première sortie au Champ-de-Mars, Castle a produit un excellent finish pour signer sa première victoire lors de sa deuxième sortie. Rye Joorawon a fait une remarquable course d’attente avec le coursier de l’écurie Alain Perdrau. Il était en dernière position à l’entrée de la ligne droite, et il a remonté tout le peloton pour signer une belle victoire. Notons qu’une objection du jockey Marco van Rensburg, qui pilotait Torotino, contre le gagnant n’a pas été retenue par les commissaires des courses.
3e Course - Trois à la suite pour O’Chee Pan
Trois à la suite pour O’Chee Pan
Grandissime favori de cette course, O’Chee Pan a dominé ses adversaires pour signer sa troisième victoire d’affilée. Jeanot Batdottier a vite placé le coursier de l’écurie Gujadhur en tête de cette épreuve. O’Chee Pan a couru dans son pas, et il était en position de force au dernier tournant. Il a produit une belle accélération dans la ligne droite pour prendre un net avantage sur ses concurrents et il a passé le but avec plus de trois longueurs d’avance sur Chequer.
4e Course - Dustan coiffe Bronco Buster
Dustan coiffe Bronco Buster
Troisième victoire pour le duo Bardottier/Gujadhur grâce à Dustan. Ce coursier, récemment acquis par la famille Gujadhur, s’est montré à la hauteur des espérances. Bardottier a, une nouvelle fois, fait une belle course d’attente. Dustan a suivi en dernière position avant de se manifester dans la ligne droite finale. Bardottier a choisi de placer son attaque à l’extérieur. Son couriser a produit un belle accélération finale, et il est arrivé à temps pour battre Bronco Buster par une petite marge.
5e Course - Fyrkat confirme ses récents progrès
Fyrkat confirme ses récents progrès
Le hongre bai de l’écurie Merven, Fyrkat, n’a pas déçu ses partisans, après avoir couru en progrès lors de la 11e journée. Il a confirmé ses belles dispositions. Passé favori de la 5e course, la monture du jockey Swapneel Rama a réalisé une parfaite course d’attente. C’est Destiny’s Tale qui a le mieux sauté pour imprimer un pas décent à ce sprint, dans lequel Benjamin Brush a été retiré et fut remplacé par Port Albert. Fyrkat a trébuché au départ, mais s’est toutefois retrouvé sur les barres et s’est contenté de suivre caché en 7e/8e positions, en main. Au 400m, quand Blizzard of Ozz a décidé d’attaquer en dehors, Swapneel Rama a lancé sa monture, qui a versé vers l’extérieur avant de sortir un joli coup de reins. Il a tenu en respect Blizzard of Ozz.
7e Course - Win A Million ne lâche pas prise
Win A Million ne lâche pas prise
Arrivée très pointue dans la 7e course, un ‘sharp sprint’. Car seulement 0.02 L sépare Win A Million d’Act of Valor. Justement, le jockey Darryl Holland s’est assuré que Win A Million prenne un bon départ pour se porter en tête devant Act of Valor (Rye Joorawon), condamné en ‘one-off’. Les positions sont restées ainsi jusqu’au but, sauf que, on a eu droit à une lutte âpre entre ces deux chevaux sur presque 200m. Act of Valor donna l’impression de pouvoir rattraper Win A Million, mais ce dernier a sorti une deuxième accélération, ne serait-ce-que pour résister au coursier de l’écurie Perdrau.
8e Course - David sauve sa journée sur The Real hero
David sauve sa journée sur The Real hero
Battu sur le fil avec Bronco Buster dans la 4e épreuve, le jockey Derreck David n’a pas laissé passer sa chance sur The Real Hero. Ce dernier reste sur une bonne course derrière Blue Berry (9e journée). The Real Hero a pris un départ moyen, mais après quelques foulées, il s’est porté en tête devant Power Dive. Le hongre bai de 3 ans a imprimé un pas valable à cette course et après avoir respiré un bon coup, il est reparti plein d’allant en ligne droite, même si Triad of Fortune amené sur les barres, alors que Yoda Man se montrait menaçant en pleine piste. The Real Hero a gardé un mince avantage sur la monture de Swapneel Rama.