Fort Noble rattrape Mc Naught
Fort Noble rattrape Mc Naught
La course d’ouverture a souri à l’écurie Patrick Merven avec la victoire de Fort Noble qui était muni d’œillères à nouveau. Au départ, c’est Mc Naught qui est parti en tête, suivi de Please To Progress sur les barres alors que Young Royal et Commodore Pete voyageaient le nez au vent. Quand à Fort Noble, il suivait tranquillement à l’arrière garde en huitième position. Dans la ligne droite finale, Alvinio Roy pensait avoir fait le plus difficile avec Mc Naught, mais c’était sans compter sur le finish de Fort Noble qui le coiffa sur le poteau pour signer une belle victoire.
Elite Class intraitable
Elite Class intraitable
Elite Class a confirmé son statut de grand favori de la deuxième course, en s’adjugeant une victoire convaincante. Prenant le train à son compte, dès le départ, Elite Class a bien contrôlé la course jusqu'à lancer le sprint à 400m du but. Levanto et Gharbee ont essayé de mettre la pression, sans vraiment inquiéter Elite Class. Lancé en pleine ligne droite finale, Elite Class se détachait pour aller gagner dans un fauteuil. Gharbee a pris la deuxième place alors que Seven Fountains a complété le podium.
Count Emmanuale sur tapis vert
Count Emmanuale sur tapis vert
Arrivé troisième à l’issue de la troisième course, Count Emmanuale a été promu à la première place au détriment de Colour Of Courage et de Lucky Valentine, arrivés premier et second au but respectivement. Au départ, il y a eu une lutte sans merci entre Lucky Valentine, Mount Hillaby et Lietuva pour le commandement. Dans la descente, Mount Hillaby réussit à trouver les barres en quatrième position alors qu’à l’avant il y a avait un pas soutenu. Count Emmanuale se contentait de suivre en sixième position. Dans la ligne droite finale, Colour Of Courage était le premier à se mettre en évidence à l’extérieur, versant sur Mount Hillaby et Lucky Valentine. Ce dernier versant à son tour sur Count Emmanuale qui s’était infiltré à la corde. Lerena a dû reprendre sa monture pour ensuite terminer à la troisième place avant d’être promu. Les commissaires ont rétrogradé Colour Of Courage à la troisième place alors que Lucky Valentine a sauvegardé sa deuxième place.
Pont d’Avignon double la mise
Pont d’Avignon double la mise
Le coursier de l’écurie Rousset, Pont d’Avignon a signé sa deuxième victoire consécutive cette saison. Aux termes d’une sage course d’attente en cinquième position Pont d’Avignon s’est imposé dans un joli style. Partant du premier couloir, le jockey David s’est tranquillement installé en troisième position sur les barres alors qu’Urbi et Orbi et Pilot Mike faisaient la course à l’avant. Dans la descente, Shoddy Nick a pris la relève en tête, alors que Pont d’Avignon attendait sagement en cinquième position. Bandido Caballero était lui en arrière garde. Dans la ligne droite finale, Viento Magico prit les devants mais fut vite repris par Pont d’Avignon qui allait résister à Bandido Caballero pour signer une belle victoire.
Nordic Warrior complètement retrouvé
Nordic Warrior complètement retrouvé
Le coursier de l’écurie Alain Perdrau a mis fin à une série de quatre sorties sans victoire. Nordic Warrior a montré un tout autre visage samedi en dominant facilement ses adversaires pour renouer avec le succès. Rye Joorawon a placé sa monture en tête de l’épreuve après avoir pris un excellent départ. Le plus difficile était fait avec Nordic Warrior qui a évolué tranquillement à l’avant. Il est passé à la vitesse supérieure en ligne droite pour augmenter son avance et il a finalement coupé la ligne d’arrivée avec 7.40L de plus que Nothing Compares.
Dunraven cause la surprise
Dunraven cause la surprise
Première victoire à Maurice pour Dunraven. Ce coursier qui avait débuté sur notre turf en 2013 a mordu la poussière lors de ses vingt précédentes sorties. Rye Joorawon a demandé un effort à Dunraven pour prendre le commandement de cette course. Le coursier de l’écurie Vincent Allet n’a pas été inquiété en tête et il est entré dans la ligne droite avec la course bien en main. Dunraven s’est ensuite montré très résistant pour repousser brillamment l’assaut final du favori Max Rapax pour passer le but en vainqueur.
Craftsman au-dessus du lot
Craftsman au-dessus du lot
Disqualifié après sa victoire la dernière fois, Craftsman a changé d’écurie pour se retrouver sous la houlette de l’entraîneur Alain Perdrau. Il a bénéficié d’une belle monte de Rye Joorawon qui a fait une course patiente avant de placer son attaque dans la ligne droite. Craftsman a pris l’avantage sur ses adversaires, mais il a versé vers l’intérieur quand son jockey s’est servi de sa cravache. Cela ne l’a pas empêché de produire un bon finish pour vaincre avec 2.30L d’avance sur Amber Palace.