L'attaquant international italien Stephan El-Shaarawy a quitté l'entraînement de l'AC Milan et devait s'engager dans les prochains jours à Monaco, selon un accord conclu samedi entre les deux clubs, annonce la presse italienne.
Le "Pharaon", âgé de 22 ans, est attendu dimanche au club de la principauté, où les visites médicales et la signature d'un contrat pour cinq ans à 3 millions d'euros par saison seraient prévues lundi, selon La Gazetta dello Sport.
La vente devrait rapporter à terme quelque 16 millions d'euros au club de Silvio Berlusconi, selon La Gazetta dello Sport et de nombreux autres médias italiens, qui ne citent toutefois pas de source.
Aucun des deux clubs n'a fait la moindre annonce dans l'immédiat au sujet de ce transfert.
Ancien grand espoir du football italien, El-Shaarawy, né à Savone d'une mère italienne et d'un père égyptien, était arrivé à Milan à l'été 2011 et avait "explosé" lors de la saison 2012/2013, signant 16 buts en Serie A.
Après deux saisons presque entièrement gâchées par les blessures, il était revenu sur le devant de la scène en fin de championnat, signant notamment un doublé contre le Torino à l'avant-dernière journée.