
Les regards étaient surtout braqués sur les éventuels partants du Mauritius Derby (1850m), mardi au training. Cette course constitue la troisième et dernière étape du Championnat des 4-ans. Kremlin Captain, déjà auréolé, sera le grand absent.
Parmi les coursiers entrés dans la course principale de ce samedi, on retient particulièrement quatre, en l’occurrence Top Jet, Pont D’Avignon et les deux représentants de l’écurie Gujadhur, en l’occurrence Roman Manner et Dustan. Les deux premiers se sont bien comportés lors de leur galop en solitaire. Quant aux coursiers des Gujadhur, ils ont couru botte à botte, avec Roman Manner démontrant beaucoup de ténacité dans la ligne droite finale.
Cette séance matinale a aussi vu quelques prestations remarquables. Siddarth a accompli de jolis progrès et il était concentré lors de son travail aux côtés de Cirac (13.47, 12.47). Red Tractor a conservé sa bonne forme et il n’est pas passé inaperçu lors de son galop, surtout en montée (12.92, 12.49).
Tales Of Bravery retrouve tout doucement la forme après une longue absence. Il a donné entière satisfaction lors de son exercice sur le sable en compagnie d’Elusive Love. Avec plusieurs galops dans les jambes, il ne devrait pas tarder à retourner en compétition.
Muni de sidewinkers, Maestro’s Salute a sprinté merveilleusement sous la selle de Dinesh Sooful (12.34, 12.19). Mr Leyend, avec Marco van Rensburg en selle, n’a, quant à lui, pas fait dans la dentelle face à son sparring-partner Gris Cheval (13.61, 13.36). New Star et Gharbee ont travaillé leur vitesse d’exécution, alors que Craftsman a conservé sa superbe condition et n’a pas été forcé lors de son galop.
À noter que les coursiers sous la responsabilité des entraîneurs Patrick Merven, Vincent Allet et Ricky Maingard se sont, pour la plupart, contentés de trotter ou de faire du light canter. Il était prévu qu’ils travaillent vite ce mercredi matin.