Le milieu de terrain international anglais Fabian Delph, qui avait assuré il y a une semaine vouloir rester à Aston Villa, a finalement signé un contrat de cinq saisons avec Manchester City, ont annoncé vendredi les deux clubs anglais.
Capitaine d'Aston Villa, Delph, 25 ans et 6 sélections, avait assuré samedi qu'il n'était "pas sur le départ". "Je reste au club, et j'ai hâte de commencer la saison et d'être le capitaine de ce grand club de football", dit-il.
Mais vendredi, les deux clubs ont officialisé sur Twitter le transfert de Delph à City, annoncé dans la presse depuis plusieurs semaines.
"Aston Villa peut confirmer que Fabian Delph a exercé sa clause libératoire et va rejoindre Manchester City", a d'abord fait savoir le 17e de la dernière saison de Premier League. Selon les médias britanniques, cette clause serait de 8 millions de livres (11,5 M EUR).
City a ensuite annoncé que le natif de Bradford avait passé avec succès sa visite médicale vendredi et qu'il allait rejoindre ses nouveaux coéquipiers en tournoi de pré-saison en Australie.
"Fabian Delph est un excellent joueur, j'ai hâte de travailler avec lui", a déclaré l'entraîneur chilien de City, Manuel Pellegrini, cité sur le site des Mancuniens. "Il a eu un impact énorme lors des dernières saisons à Aston Villa, et il est l'un des jeunes milieux de terrain les plus brillants de Premier League."