Le Stable Manager de l’écurie Gujadhur est persuadé que Dustan peut donner la réplique au super favori Top Jet dans la course principale de ce dimanche. Il est aussi d’avis que son établissement fera une bonne prestation dimanche, lors de la 16e journée.
En l’absence de Kremlin Captain, déjà auréolé champion des 4-ans, votre établissement présente Roman Manner et Dustan dans la dernière manche de ce championnat. Quelles sont leur chance ?
Sur sa classe, Roman Manner sera très à l’aise en cette compagnie. Quant à Dustan, il sera plus à l’aise sur le parcours allongé. Ils ont tous deux leur chance dans cette course. Mais j’ai une préférence pour Dustan.
Vous semblez oublier la présence de Top Jet dans cette course…
Je suis conscient que Top jet est un très bon coursier. Mais je suis d’avis qu’il n’est pas encore au top. Sur cette course, Dustan peut le dominer. Notre coursier est mieux que la dernière fois. Il sera plus percutant.
Ne craignez-vous un manque de pas dans la course ?
On devrait avoir un pas correct, avec Independence et Freezing Point. Les finisseurs viendront très fort à l’emballage final, surtout Dustan.
Hormis Dustan, que vous aimez bien, quelles sont les autres chevaux à prendre en considération chez votre établissement dimanche ?
Blood Buccaneer, dans la 5e, et Yoda Man, dans la 7e, ont de très bonnes chances de victoire également. Mais il y a également un outsider que j’aime bien. Il s’agit de Van Der Scaler dans la dernière course. Je me base sur son avant-dernière sortie, lorsqu’il avait bien conclu derrière Straight Jab. Il mérite d’être retenu.