L'ancienne vedette du football argentin Diego Maradona affrontera mardi au tribunal son ex-femme Claudia Villafañe qu'il soupçonne d'être responsable de la disparition de six millions de dollars de son patrimoine.
L'ex-capitaine de la sélection argentine, craignant que de l'argent ait disparu de plusieurs de ses comptes bancaires argentins et étrangers, a demandé à ses avocats d'entamer des auditions, selon le journal Diario Popular.
Selon le journal, l'audition de son ex-femme, mère de ses deux filles Dalma et Gianinna, devant un juge et une médiatrice a été décidé par Maradona.
Leur fille Dalma Maradona a défendu sa mère sur la radio La Once Diez. "Je suis la première à dire que ma maman est la personne la plus honnête du monde, j'en mettrais ma main au feu", a-t-elle déclaré.
La jeune fille de 28 ans a cependant des doutes sur les motivations de son père. "Il faut voir qui est de l'autre côté. Il me semble que mon père est très mal conseillé et mal entouré" a soutenu Dalma.
Sa fille espère que l'affaire "n'ira pas en justice, car c'est aussi usant. Pour la presse c'est une fête, pour nous c'est douloureux" a-t-elle ajouté.
Depuis la procédure de divorce entamée en 2003 par Claudia Villafañe, celle-ci a obtenu la gestion du capital de son ex-mari, lui permettant ainsi de préserver le patrimoine de ses filles.