Après sa démonstration de la dernière fois, les yeux seront une nouvelle fois rivés sur Nordic Warrior ce samedi. Il s’attaque à quelques gros morceaux, tels Polar Royale, Love Struck et Azapel. Mais il peut quand même poursuivre sur sa lancée.
Nordic Warrior a atomisé l’opposition à sa dernière sortie. Ce qui indique qu’il a retrouvé la plénitude de ses moyens. Il peut compenser le fait d’affronter des meilleurs chevaux par le fait qu’il est avantagé au handicap. Love Struck porte 61 kilos. Il revient après sa course du Barbé. Sa forme est stable. Il aurait sans doute préféré un parcours allongé.
Polar Royale demeure le principal danger pour Nordic Warrior. Il n’a pas démérité dans le Barbé à poids pour âge. Il a donné satisfaction au training et sera redoutable. Azapel a couru en progrès lors de sa dernière apparition. Il se présentera dans une belle forme. Il sera idéalement placé de sa bonne ligne et peut jouer les trouble-fêtes. Soweto Slew est à revoir. Il revient après des ennuis de santé et n’a pas couru depuis novembre 2013.
Donnie Brasco est un danger. Sur sa dernière course ,sur le kilomètre , il avait refait beaucoup de terrain dans les 250 derniers mètres. Il n’est pas passé inaperçu au training mardi matin. Il reste un bon outsider. Master Mascus a eu un break de deux mois. Sa forme est excellente, mais il aura à se surpasser dans ce champ. Quant à Greys Inn Control, il est à revoir sous ses nouvelles couleurs. Il n’aura pas la partie facile, mais demeure à suivre pour l’avenir.
Sélection : Nordic Warrior – Polar Royale – Donnie Brasco