Le Paris SG et Chelsea, une nouvelle fois, n'ont pu se départager dans le temps réglementaire et il a fallu les tirs au but aux Anglais pour s'imposer 1-1 (6-5 t.a.b.), samedi à Charlotte (est des Etats-Unis).
Les deux formations avaient déjà fait match nul à deux reprises l'hiver dernier en huitième de finale de la Ligue des champions et les Parisiens ne s'étaient qualifiés que grâce aux buts inscrits à l'extérieur (1-1 à Paris, 2-2 à Londres).
Samedi, dans le magnifique stade où évolue d'ordinaire l'équipe locale de football américain des Carolina Panthers, l'entraîneur parisien Laurent Blanc a continué à réintégrer progressivement ses titulaires habituels.
Verratti et David Luiz faisaient ainsi leur rentrée et l'association en défense centrale entre le Brésilien et Serge Aurier a été redoutablement efficace.
Cavani et Thiago Silva sont aussi entrés en cours de match, peu après l'heure de jeu, pour une équipe du PSG qui a perdu là son premier match depuis le début de sa préparation.
Devant, Ibrahimovic, apparemment déjà bien en jambes, décrochait régulièrement pour venir chercher les ballons et ses efforts étaient rapidement récompensés.
Augustin, très en vue en cette avant-saison, envoyait un tir sur le poteau qui revenait directement dans les pieds du Suédois, bien placé et qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 25). Son deuxième but en deux matches.
Paris continuait à dominer et Begovic, le gardien de Chelsea, titularisé à la place de l'habituel Courtois, repoussait deux tentatives audacieuses de Moura (33, 45). Il gagnait aussi son duel contre Augustin (40) et voyait Verratti, seul aux six mètres, vendanger une belle ouverture de Stambouli (36).
En face, Chelsea, qui ne disputait là que son deuxième match de préparation, n'était dangereux que sur une frappe de Diego Costa détournée par Trapp sur l'extérieur de son poteau (28).
En seconde période, Paris tenait encore le match jusqu'à une volée de changements à l'orée de la dernière demi-heure. Dans la minute suivante, Fabregas trouvait Moses oublié au second poteau, qui trompait le malheureux Sirigu, tout juste entré en jeu (1-1, 65).
La suite n'était qu'une revue d'effectif qui ne donnait rien et à égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se départageaient directement aux tirs au but. Cuadrado manquait pour Chelsea, mais Bahebeck et Thiago Silva voyaient leurs tirs repoussés par Courtois. D'ailleurs c'est le gardien français qui donnait la victoire aux siens en transformant le dernier penalty.