Darryl Holland, qui a failli laisser sa vie samedi, après sa chute sur l’alezan Hot Rocket, se remet tout doucement. Il espère être de nouveau en selle à partir du 19 août.
Le jockey doit la vie à Hot Rocket. « Hot Rocket m’a sauvé la vie ». C’est par ces mots que le jockey Darryl Paul Holland résume sa chute sur l’alezan dans la 5e course de la 17e journée. « Au 400m, Zambezi Torrent a versé sur Lake Geneva. Ce dernier a dû être repris et ce faisant, il a encombré Dee Major, qui a lui aussi été stoppé net dans sa course. L’épaule costaud de Hot Rocket, a alors heurté le postérieur de Dee Major. Je sentais que le cheval a retenu au maximum sa chute et même quand c’est devenu inévitable, il m’a protégé. C’est ‘instinct et le reflexe naturel d’un cheval », nous a dit le Britannique de 43 ans, fiancé à Carrie et papa des jumeaux Leonardo et Isabella, âgés d’un an seulement.
« Sur le champ, je ne pouvais respirer, mais Vincent Allet m’a rassuré. Une fois dans l’ambulance, j’ai reçu les premiers soins. J’ai eu trois côtes supérieures droites fracturées, la clavicule brisée et une blessure au poumon, moins grave qu’on pensait, », poursuit celui qui totalise plus de 2000 victoires en 27 ans de carrière.
Darryl Holland compte quitter Maurice le 8 août pour passer 10 jours en Angleterre auprès des siens. Après quoi, il regagnera Maurice le 18 et pourrait reprendre l’entraînement le jour suivant. Toutefois, il nous a laissé comprendre qu’il pourrait être présent d’ici mardi prochain, afin que l’enquête concernant la course en question puisse être entendue. « Je veux remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien, membres du MTC, propriétaires, officiels et fans. Je serai en action d’ici un mois », a-t-il conclu.