L'appétit aiguisé par son excellente saison, Wolfsburg espère décrocher samedi une première Supercoupe d'Allemagne en battant le Bayern Munich, à la recherche du seul trophée national qui manque à son entraîneur Pep Guardiola.
Après leur défaite de 2009 face au Werder Brême, les Loups participent pour la deuxième fois à ce choc de prestige et recevront le champion sortant samedi dans leur Volkswagen Arena (18H30 GMT).
"Ce sera du 50-50", pronostiquait cette semaine dans Kicker Kevin De Bruyne, milieu prodige de Wolfsburg élu meilleur joueur d'Allemagne par la presse et par ses pairs, rappelant que les deux clubs seraient loin de leur meilleure forme.
L'international belge, incertain en raison d'une douleur au dos, avait été le principal artisan de la correction (4-1) infligée fin janvier par le VfL au "Rekordmeister", coup d'éclat d'une saison conclue par une deuxième place en championnat et une première Coupe d'Allemagne.
L'ogre bavarois, qui visera cette année un quatrième titre consécutif en Bundesliga, compte déjà quatre Supercoupes mais, bien moins tranchant qu'en pleine saison, s'était fait cueillir par Dortmund en 2013 et 2014.
"A partir de lundi, il faudra être totalement concentrés sur la Supercoupe", seul titre domestique qui échappe encore à l'entraîneur Pep Guardiola, avait averti la semaine dernière Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern.