Le Français Jordan Veretout, jusqu'ici au FC Nantes (D1 française) où il a été formé, a signé un contrat de cinq ans avec Aston Villa, a annoncé le club anglais qui n'en a pas divulgué le montant.
Veretout, milieu de terrain âgé de 22 ans, international avec les équipes de France jeunes, est le quatrième joueur en provenance du Championnat de France à être embauché par Aston Villa cette intersaison, après le Français Jordan Amavi (Nice), le Sénégalais Idrissa Gueye (Lille) et le Ghanéen Jordan Ayew (Lorient).
Selon la presse britannique, Aston Villa a déboursé quelque 7 millions de livres (10,9 millions d'euros) pour recruter le Nantais.
"Il n'a que 22 ans mais possède déjà une solide expérience, et c'est un jeune joueur pétri de qualités et au fort potentiel", s'est enthousiasmé l'entraîneur des Villains, Tim Sherwood, sur le site internet du club de Birmingham.
Depuis ses débuts professionnels en 2011, Veretout a vécu la remontée de Nantes en première division à la fin de la saison 2012/13. Il a pris part à 36 des 38 matches de championnat la saison dernière, comme titulaire à chaque fois, a inscrit 7 buts et adressé 5 passes décisives.
Aston Villa s'est maintenu de justesse la saison dernière en Premier League (17e), et a été finaliste de la "Cup", sèchement battu par Arsenal (4-0).