
Skippyjon Jones est un coursier tout en puissance cette saison. Il reste sur deux victoires d’affilée et s’attaque ce samedi à sa dernière course préparatoire avant le Maiden. Il demeure logiquement le cheval à battre. Survol des partants.
Love Struck a été une petite déception à sa dernière tentative. N’a pas encore gagné cette saison. Les 2200 m sont dans ses cordes. Sa forme est en amélioration. Il porte un lourd handicap et n’aura pas la partie facile.
Skippyjon Jones a remporté une belle victoire malgré les circonstances défavorables lors de sa sortie précédente. Il évolue à son meilleur niveau cette année. L’élève de Patrick Merven a fait une excellente impression lors de son dernier galop (en compagnie de Constellation). La monture de Rama sera très à l’aise sur le parcours du jour. Il est le cheval à battre.
Bastille Day a été retiré pour cause de boiterie lors du 14e acte. Avait auparavant triomphé après haute lutte. Est un cheval délicat mais avec un excellent potentiel. Il s’est fait remarquer sur le gazon cette semaine. Il ne faut pas le sous-estimer.
Il faut ignorer la dernière performance de Diamond Light, car il s’était blessé en course. Sa forme est satisfaisante. On connaît son potentiel. Il sera à l’aise sur le parcours du jour. Il peut viser une place.
Ice Axe a fait de son mieux lors du 14e acte. A perdu sa superbe d’antan. Parcours dans ses cordes. Sa forme est inchangée. Aura fort à faire.
Top Jet n’a pas eu les coudées franches face à Roman Manner. Aligné sur plus long cette fois. Il a triomphé sur plus court en Afrique du Sud. Aura des difficultés sur ce ‘trip’.
Vettel n’a pas fait forte impression face à Skippyjon Jones lors de la 14e journée. N’a pas gagné depuis belle lurette. Est un ‘strong one pacer’. Il essaiera de diriger les opérations. Sera à la merci des finisseurs.
Everest a couru en net progrès à sa sortie précédente. N’est pas loin de sa forme optimale. Très percutant lors de son galop en solitaire cette semaine. Peut ‘lead’ ou suivre de près. Aura une belle carte à jouer.
Greys Inn Control a été décevant lors de sa dernière performance. Il a travaillé en progrès lors de son galop sur le gazon en compagnie d’Ashanti Gold. A encore tout à prouver.
Sélection : Skippyjon Jones – Everest – Diamond Light – Vettel.