Après la chute de Jeannot Bardottier sur Blood Buccaneer dans la 5e course samedi dernier, la Police des Jeux s’est rendue au Mauritius Turf Club, mardi matin, pour visionner la séquence vidéo de la 5e course de la 19e journée.
Elle a aussi entendu les explications du Chief Stipe Stéphane de Chalain. À la mi-journée, mercredi, elle a pris connaissance des conclusions de l’enquête du Mauritius Turf Club et du rapport des commissaires des courses. Selon une source aux Casernes centrales, « après consultations, les enquêteurs sont d’avis qu’il n’y a pas lieu de poursuivre l’enquête sur cet incident. Il n’y a rien de concret pour aller de l’avant ».
Les commissaires des courses ont écouté la version des faits des jockeys Jeannot Bardottier, qui pilotait Blood Buccaneer, et Daniel Moor, en selle sur Parker. Après avoir visionné la séquence vidéo de la course sous divers angles et entendu les témoignages des deux jockeys, la bande à Stéphane de Chalain est arrivée à la conclusion que c’est un cas typique de ‘racing incident’. De ce fait, aucune faute de négligence ne peut être imputée au jockey Moor.
Blood Buccaneer, qui a chuté lourdement après avoir ‘clipped heels’ avec le cheval Parker, a été euthanasié à la suite d’une fracture à l’épaule. Le jockey Bardottier s’en est sorti sans aucune blessure. Il a avisé qu’il montera à l’entraînement à partir de mardi prochain. Par ailleurs, Daniel Moor quitte le pays ce jeudi après avoir obtenu le ‘clearance’ des commissaires des courses.
[box type="info" align="aligncenter" class="" width="660"]