Manchester United, peu convaincant lors de sa victoire en ouverture du Championnat d'Angleterre à domicile contre Tottenham (1-0), se déplace vendredi à Aston Villa (18H45 GMT) pour le début de la 2e journée, qui sera marquée par le premier choc de la saison dimanche entre Manchester City et Chelsea, les deux derniers champions.
Contre Tottenham, le premier tir cadré des Red Devils n'était intervenu qu'au bout d'une heure de jeu, alors que les hommes de Louis van Gaal avaient ouvert le score sur un but contre son camp de Kyle Walker.
Une statistique qui n'a fait que raviver les inquiétudes sur la puissance offensive de ManU cette saison, alors que le club s'est renforcé à l'intersaison au milieu de terrain, avec l'arrivée du champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger et du Français Morgan Schneiderlin.
Louis van Gaal va devoir également décider s'il aligne David de Gea dans les buts, alors que les négociations autour de son transfert au Real Madrid sont au point mort.
Les Mancuniens se déplacent à Aston Villa, où ils n'ont plus perdu depuis 1995, et devront encore faire avec les absences de Phil Jones (blessé) et Marouane Fellaini (suspendu).
Les automatismes entre recrues estivales et joueurs cadres de l'effectif devront s'affiner rapidement, alors que Manchester United accueille les Belges de Bruges mardi, en barrages aller de la Ligue des champions.
[box type="info" align="aligncenter" class="" width="660"]Programme de la 2e journée (heures locale à l'Ile Maurice)
Vendredi
(22H45) Aston Villa - Manchester United
Samedi
(15H45) Southampton - Everton
(18H00) Sunderland - Norwich City
(18H00) Swansea - Newcastle
(18H00) Tottenham - Stoke City
(18H00) Watford - West Bromwich
(18H00) West Ham - Leicester
Dimanche
(16H30) Crystal Palace - Arsenal
(19H00) Manchester City - Chelsea
Lundi
(23H00) Liverpool - Bournemouth[/box]