L'attaquant camerounais de Lyon Clinton Njie a signé pour cinq ans à Tottenham, pour un montant qui pourrait atteindre 17 millions d'euros, ont annoncé samedi les deux clubs.
"Nous sommes ravis d'annoncer la signature de Clinton Njie qui jouait à l'Olympique Lyonnais", a annoncé le club londonien sur son site internet.
"Le montant global pourrait atteindre 17 M EUR avec une part fixe de 14 M EUR et des incentives d’un montant de 3 M EUR", a précisé l'OL dans un communiqué, ajoutant que "dans le cadre de ce transfert, il est prévu, en plus, un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value pour l’OL en cas d'une cession de l’international camerounais".
Le joueur, qui fêtait samedi ses 22 ans, était arrivé en novembre 2012 à Lyon où il a joué 43 fois. Il a marqué huit buts lors du championnat 2014-2015 de Ligue 1 que l'OL a terminé deuxième.
"Il n'avait pas souhaité répondre favorablement à l’offre de prolongation de contrat transmise cet été", a rappelé samedi l'OL sur son site internet.
Bloqué par la présence d'Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et le nouveau venu Claudio Beauvue, l'attaquant camerounais a choisi de poursuivre sa carrière à Londres.
Njie, qui peut jouer aussi bien avant-centre qu'ailier, a été sélectionné 11 fois dans l'équipe nationale camerounaise, inscrivant six buts.
Il est la quatrième recrue des Spurs depuis l’ouverture du marché des transferts, après les défenseurs Kevin Wimmer, Kieran Trippier et Toby Alderweireld.