Battu par un Polar Royale des grands jours lors de sa dernière sortie, Nordic Warrior voudra renouer avec le succès. Il aura à surmonter sa mauvaise ligne de départ, et devra battre quelques bons coursiers pour y parvenir.
La défaite de Nordic Warrior face à Polar Royale lors de la 17e journée était la course de la discorde. Elle a débouché sur le limogeage de Rye Joorawon de son poste de titulaire chez Alain Perdrau. Confié cette fois à Vinay Naiko, Nordic Warrior aura l’inconvénient de partir d’un mauvais couloir. Son jockey devrait le préserver pour éviter des efforts prématurés sur la partie initiale de l’épreuve. C’est ce qui lui avait coûté la victoire la dernière fois. Nordic Warrior sera certainement très difficile à battre s’il parvenait à s’installer en tête, et qu’il a une course tranquille par la suite.
Les adversaires ne manqueront pas. Posse Comitatus a renoué avec le succès lors de sa dernière course. Il sera le principal danger, d’autant qu’il aura Rye Joorawon, qui connaît très bien Nordic Warrior, sur le dos.
Roman Manner est un autre excellent coursier qui a renoué avec le succès en remportant le Mauritius Derby de bout en bout. Fort de cette victoire dans ce groupe 1, il est à craindre sur sa forme affichée au training.
Captain Firth et Recall To Life seront deux outsiders valables. Captain Firth retrouve graduellement son meilleur niveau et il peut mater l’opposition. Recall To Life compte cinq placés en autant de sorties cette saison. Il courra sans les œillères cette fois. Peut-être que ce sera la bonne.
Sélection : Nordic Warrior – Roman Manner – Recall To Life – Posse Comitatus