Sevré de victoire depuis la deuxième journée, le jockey mauricien Akash Aucharuz dispose de quelques montes intéressantes ce samedi, dont celle de la course principale, avec Roman Manner.
Inexistant lors de sa dernière apparition, dans le Barbé face à Bulsara, Abington revient après un petit repos. Il a paru très bien dans sa peau ces derniers temps et sera à l’aise dans cette classe.
Reim a été victime de la tactique suicidaire de son jockey lors de la 13e journée. Il vaut certainement plus que cette performance. Sa forme est en légère amélioration. Avec Nordic Warrior dans la course, il aura du mal à diriger les opérations en toute quiétude. Il a été, tout de même, très joué.
Liquid Motion a voyagé en épaisseur lors de la 18e journée et a été incapable de passer à la vitesse supérieure en ligne droite. Il éprouve des difficultés à retrouver le « winner’s enclosure ». Il ne doit pas être éliminé pour autant.
Roman Manner a piégé ses adversaires à l’avant lors de sa sortie précédente. Il a retrouvé la plénitude de ses moyens. Les 1600 m sont meilleurs pour lui. Il est capable de doubler la mise.
Captain Firth a joué de malchance en ligne droite lors de sa dernière apparition. Il est sur la montante et semble proche de la grande forme. Entraîné avec un soin particulier, il peut causer la surprise.
La tactique d’Emerald Approach a été défavorable à Ashanti Gold lors de sa dernière incursion. Il est en net regain de forme. Il a très bien travaillé mardi matin, mais il affronte un lot coriace.
Recall To Life est abonné aux accessits. Il est tombé sur plus fort que lui à sa dernière tentative. Il est rallongé cette fois. A beaucoup couru ces derniers temps. Sa forme est excellente en apparence. Peut encore une fois figurer.
La dernière performance de Nordic Warrior a fait couler beaucoup d’encre, surtout la tactique de son jockey durant la partie initiale. Il affronte un lot moins coriace cette fois. Est en grande forme. Trouvera en Reim un concurrent dans la course à l’avant. Il reste dangereux car il a beaucoup de potentiel.
Posse Comitatus a profité pleinement des circonstances lors du 15e acte pour renouer avec le succès. A conservé sa belle santé. Il portera un léger handicap. Il a sa chance.
Master Mascus a été méconnaissable à sa dernière apparition (sans les œillères). Il est meilleur dans la position tête et corde. Sa forme est moyenne. Une tâche herculéenne l’attend.
Sélection : Roman Manner – Nordic Warrior – Captain Firth – Posse Comitatus
[box type="note" align="aligncenter" class="" width="660"]Gold selections
Santosh Ramdin
Top wins : Bandido Caballero et Gharbee
Top places : Saziwayo, Torotino, Kingdom’s Key et Bright Shining
Eye-catchers : Bandido Caballero, Gharbee et Chinese Gold
Long shots : Saziwayo et Roman Manner
Top shot - Bandido Caballero : Il n’a pas à rougir de sa défaite sur 1850 m. Il avait suivi complètement en retrait et fut piégé sur les barres. Il s’est refait une santé depuis et il compte quelques galops intéressants dans les jambes. Il est aligné sur plus court cette fois. Possède des arguments valables pour renouer avec le succès.
Jean-Hugues Olivier
Top wins : The Real Hero et Bandido Caballero
Top places : Apple Pie, Carson City, Seven Fountains
Value bets : Roman Manner, Triad Of Fortune
Long shot : Inside Out
Top shot - Roman Manner : A montré beaucoup de caractère lors de sa dernière sortie victorieuse, sur un parcours à priori long pour ses aptitudes (1850 m). Est raccourci cette fois, ce qui est nettement à son avantage. Sera idéalement placé de sa bonne ligne. A les moyens pour doubler la mise. Une chance en or pour Akash Aucharuz.
Patrice Esmyot
Top wins : The Real Hero et Bandido Caballero
Top places : Recall To Life et Scorecard
Eye-catchers : Van Der Scaler et Reim
Long shots : Triad of Fortune et Bright Shining
Top shot - Gharbee : Il a gagné de façon convaincante lors de la 17e journée. Est un coursier qui est en pleine progression. Rencontre des meilleurs coursiers, mais il possède assez de qualités pour doubler la mise.
Naushad Korimdun
Top wins : Nordic Warrior et Chinese Gold
Top places : Hillbrow et Smitten
Value bets : Yoda Man et Straight Jab
Long shots : Saziwayo et Freezing Point
Top shot - Yoda Man : Sans être un banker, Yoda Man a connu une fin de saison encourageante en 2014, avec deux victoires. Pour la présente saison, il tarde à retrouver sa forme, mais n’en est pas loin. Au training mardi, il s’est montré appliqué lors d’un bon travail sur 400 m (12.86, 12.71). Monte tout doucement en puissance et ne sera pas ridicule ce samedi. [/box]