Cueilli à froid puis réduit à dix, le Bayern Munich a du son salut à un but de Robert Lewandowski dans les dernières secondes pour s'imposer (2-1) à Hoffenheim et conserver son fauteuil de leader, samedi, lors de la 2e journée du Championnat d'Allemagne.
Leverkusen a aussi décroché sa deuxième victoire à Hanovre (1-0) alors que Wolfsburg et Schalke ont été décrochés, tenus en échec respectivement à Cologne (1-1) et contre Darmstadt (1-1).
Perturbé par l'ouverture du score après neuf secondes de jeu par Kevin Volland, le Bayern s'en est sorti grâce à des réalisations de Thomas Müller (41) et Lewandowski (90), avec un Douglas Costa toujours aussi percutant à l'origine des deux buts.
Attention, Hoffenheim a des qualités offensives, avait prévenu Arjen Robben deux jours plus tôt. Mais le Néerlandais ne s'attendait certainement pas à un tel scénario...
Profitant d'une mauvaise passe de David Alaba, Volland trompait Manuel Neuer d'une frappe rasante du gauche pour égaler le record du but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga établi la saison dernière par Karim Bellarabi (Leverkusen).
Après une première tête détournée du bout du gant par le gardien (33), Müller égalisait en reprenant de la cuisse un centre-tir de Douglas Costa (41) repoussé par le portier, un soulagement pour Pep Guardiola avant la pause.
Malgré les tentatives, le géant bavarois ne parvenait pas à faire la différence. Pire, il perdait Jerome Boateng, sanctionné d'un carton jaune pour une faute de main dans la surface sur coup-franc adverse, deuxième avertissement en deux minutes renvoyant le défenseur international au vestiaire (72).
Mais comme la chance sourit souvent aux champion, Neuer était sauvé par son montant droit sur le penalty tiré par Eugen Polanski (74) et Lewandowski, entré en seconde période, trouvait enfin la faille dans les dernières secondes du temps réglementaire!