Neuf chevaux avec un «merit rating» de 60 à monter prendront part à ‘The Radio Plus 13th Anniversary Trophy’, course phare de la 21e journée, samedi. Avec quelques ‘flyers’, un sprint éclair est à prévoir alors que l’arrivée devrait être pointue.
Sevré de victoire cette saison, sans être pour autant surclassé, Ryder Cup peut se signaler cette fois. Il se trouve dans de belles dispositions, partira à la corde, aura un bon juge de pas sur le dos, soit Imran Chisty, et ne portera que 55.5 kg. Tout plaide en faveur de ce hongre bai de 6 ans.
Cependant, il aura à se méfier du gris Rear Admiral, victorieux lors de ses trois dernières sorties.Avec 53 kg, Donnie Brasco est également un outsider valable. Silver Bluff, qui revient d’un bon repos, fera sentir sa présence en ligne droite. Kimberly Al a une bonne chance d’outsider, avec son poids plume et le facteur Rye Joorawon. Albert Mooney, ne sera pas ridicule et peut même causer la surprise dans ce champ.
Avec sa versatilité, Kalinago est à prendre au sérieux, d’autant que Vinay Naiko a fait appel contre une sanction d’une semaine afin d’être de la partie ce samedi. Kruger Rand trouve la compétition de plus en plus difficile et ne doit pas peser lourd. Battu à plate couture lors de la 18e journée, Twitter est plus apte à s’imposer sur le kilomètre, que sur 1365 m, sans compter que la lice est à 20 m. Il est donc à revoir.
Sélection : Ryder Cup - Albert Mooney - Rear Admiral - Kimberly Al
[box type="note" align="aligncenter" class="" width="660"]Gold selections
Santosh Ramdin
Top Wins : Max Rapax, Ryder Cup et Craftsman
Top places : Cash Lord, Kimberly Al, Al Mahara et Tiger Island
Eye-catchers : Ryder Cup, Craftsman et Max Rapax
Long shot : Put Foot Singe
Top Shot - Crafstman: Il fut battu par les circonstances lors de sa sortie précédente sur 1500 m face à Max Rapax. Est plus ‘mature’ cette saison. Il jouit d’une forme impeccable et il s’est contenté d’un travail de maintenance cette semaine. Les 1400 m sont mieux à sa convenance. Sera difficile à battre !
Jean-Hugues Olivier
Top Wins : Max Rapax, Ryder Cup et Craftsman
Top places : Why Worry, Prince Of Wings et Rear Admiral
Value bet : Liam
Long shot : La Foce
Top Shot - Ryder Cup : Court toujours après sa première victoire cette saison. Aurait pu battre Tandragee la dernière fois s’il n’avait pas été gêné dans la ligne droite finale. A l’avantage de la ligne et bénéficiera de la monte d’Imran Chisty. Sera difficile à battre.
Patrice Esmyot
Top Wins : Pont D’Avignon et Al Capitano
Top places : Beautiful Bhutan et Arrowhead
Eye-catchers : Craftsman et Rum Tum Tugger
Long shots : Albert Mooney et Yoda Man
Top shot - Max Rapax : A gagné de façon convaincante lors de sa dernière sortie. Il est en excellente condition physique et il a les qualités pour confirmer dans une catégorie supérieure.
Naushad Korimdun
Top Wins : Arrowhead et Craftsman
Top places : Joe’s Legacy et Ryder Cup
Value bets : Brave Leader et Strum
Long shots : Brave Leader et Albert Mooney
Top Shot - Craftsman : Compétitif et régulier dans ses performances. Battu par Max Rapax lors de la 19e journée, sans démériter. Partira du couloir numéro un, avec un Aucharuz en confiance sur le dos. Il pourra suivre proche du pas avant de faire valoir sa pointe de vitesse.[/box]