C’est fait, l’écurie Shailesh Ramdin tient une bonne carte en mains, en vue de la Maiden Cup, qui sera courue le dimanche 6 septembre 2015, sur 2400 m à poids pour âge. Après sa démonstration dans la course phare de samedi, Diamond Light se pose comme un sérieux prétendant pour offrir à Shailesh Ramdin son second Maiden depuis Altaturk, en 2002.
Votre établissement s’est retrouvé en pleine lumière grâce à l’éclatante victoire de Diamond Light dans la course principale. Vous attendiez-vous à une telle performance ?
Je m’attendais à ce qu’il fasse une bonne course. Car Diamond Light avait eu des ennuis au niveau de son ferrage à sa dernière sortie. Mais par la suite il a progressé et ce samedi il était très bien dans le rond de présentation. Au fait, il a confirmé ses progrès. Le pas de la course et la monte de Bhaugeerothee l’ont aidé à parachever cette victoire.
Avec un tel coursier sous la main, tout entraîneur doit rêver. Quel sera son programme pour le reste de la saison ?
Oui, il me fait rêver, un peu comme il fait rêver tout le monde à l’écurie. On va essayer de le garder en forme et peaufiner sa préparation. Diamond Light a encore une marge de progression. Tel un bébé, on va prendre soin de lui pour qu’il soit à 100% dans le Maiden. Cela fait maintenant 13 ans depuis qu’Altaturk nous a offert cette prestigieuse course classique.
Un jockey fera spécialement le déplacement pour piloter Diamond Light ?
Dans le contexte financier actuel, ce sera suicidaire de faire venir un jockey étranger. D’ailleurs, Bhaugeerothee a réalisé une course parfaite avec Diamond Light. On lui donnera sa chance pour le Maiden.
Quelle est votre appréciation de la performance des autres chevaux qui ont couru samedi ?
Wind Power a couru en dessous des attentes. Je vais lui donner un break de six semaines au bord de la mer, le temps qu’il récupère de son boulet fragile. Je me lance un défi de le faire triompher cette saison, possiblement en 0-20. Lucky Valentine a démontré qu’il est généreux dans l’effort. Il a souvent joué de la malchance. Il a gagné avec 61 kg sur le dos et une 8e ligne. Il faut le faire.
Sinon quelles sont vos visées pour le reste de la saison ?
Avec rien que 20 chevaux, , j’espère remporter entre 7 à 10 victoires, incluant le Maiden. Permettez-moi de saluer les propriétaires qui nous apportent leur soutien, les palefreniers et Simon Jones. On travaille en équipe Sans les propriétaires, une écurie n’existe pas.