L'attaquant de Tottenham Roberto Soldado a rejoint Villarreal pour les trois prochaines saisons, a annoncé vendredi le club de Liga, où l'international espagnol espère sans doute se relancer après deux années très mitigées en Angleterre.
C'est un joli coup pour le "sous-marin jaune": le club s'est offert les services de Soldado (30 ans) pour environ 10 millions d'euros, selon le site internet du quotidien madrilène As, alors que le joueur avait été transféré de Valence à Tottenham pour quelques 30 millions d'euros à l'été 2013, un record à l'époque pour le club anglais.
A Londres, l'avant-centre n'a pas affiché le même rendement que lors de ses années à Valence, où il avait enchaîné trois saisons à plus de 25 buts toutes compétitions confondues. En 2013-2014, Soldado a inscrit 11 buts en 36 matches avec les Spurs, puis seulement cinq buts en 40 apparitions la saison dernière.
"Une nouvelle aventure commence! J'arrive avec tout l'enthousiasme du monde et je vais travailler dur pour vous offrir beaucoup de joie", a réagi l'attaquant sur son compte Twitter.
Formé au Real Madrid, l'international espagnol (12 sélections, 7 buts) n'a plus été convoqué avec la "Roja" depuis septembre 2013 mais il espère sans doute briller avec Villarreal en vue de l'Euro-2016 en France.
Soldado vient renforcer une attaque qui a également enregistré en juin les arrivées des prometteurs attaquants Samuel Castillejo et Samuel Garcia, transférés de Malaga.
Le "sous-marin jaune", qui a terminé sixième de Liga en mai dernier, est qualifié cette saison pour la phase de poules de l'Europa League.