Manchester United, déjà vainqueur 1-0 devant Tottenham en ouverture du Championnat d'Angleterre, l'a encore emporté sans panache et sur le même score à Aston Villa vendredi lors du match avancé de la 2e journée.
MU n’a pas concédé le moindre but et prend la première place au classement, qu'il n'avait plus occupée depuis août 2013, avant le reste des matches de la seconde journée.
Louis van Gaal a procédé à un seul changement dans l'équipe qui a battu Tottenham (1-0) en ouverture du championnat et Adnan Januzaj, qui a démarré la rencontre à la place d'Ashley Young, a profité de la confiance accordée par son manageur pour inscrire son premier but en Premier League depuis avril 2014 (29e).
Même si on a pu apercevoir plus de fluidité parmi les éléments offensifs mancuniens, Wayne Rooney a déçu et semblé hors de forme. L'attaquant vedette de l’effectif avait pourtant déjà inscrit 11 buts en 18 matches contre Villa, mais n’a pas pu améliorer ce record alors qu’il court toujours après son premier but cette saison.
Dans les buts, Sergio Romero a été plus à l’aise que contre Tottenham, alors que David de Gea n’a toujours pas été sélectionné cette saison. Louis van Gaal avait affirmé en conférence de presse que le jeune gardien espagnol ne voulait pas jouer, tandis que le principal intéressé aurait indiqué le contraire.
Les Red Devils peuvent maintenant se concentrer sur le premier match capital de ce début de saison: la réception du Club Bruges à Old Trafford, mardi, lors du barrage aller de qualification à la Ligue des Champions.