L'entraîneur de Chelsea José Mourino n'a pas mâché ses mots après la sévère gifle infligée par Manchester City à son équipe dimanche (3-0), qualifiant la victoire mancunienne de "faux résultat" et d'"imposture".
"C'est un faux résultat. Ce qu'ils ont fait en première période, nous l'avons fait dans la deuxième", a pesté le technicien portugais, après le match de la 2e journée du Championnat d'Angleterre.
"Nous avons dominé et, quand ils se sont sentis en danger, ils ont changé Agüero et Sterling et ont tenté de retrouver le contrôle du match et c'est là qu'ils ont marqué le deuxième but. Pour moi, ce résultat, c'est une imposture", a-t-il continué.
Mourinho a également déploré le jeu des vice-champions d'Angleterre, estimant qu'ils "n'ont fait qu'envoyer de longs ballons". "Et même ça nous l'avons contrôlé", a-t-il ajouté.
Chelsea a dû attendre la 70e minute pour enregistrer sa première frappe cadrée mais cela n'a pas empêché le "Special One" d'assurer que son équipe n'a pas "eu un seul problème en deuxième période", contrairement aux Mancuniens, qui "en ont eu beaucoup".
"Leur gardien a été très bon et nous n'avons pas pu marquer", a-t-il néanmoins concédé.
Un point de vue que ne partage pas son homologue. Manuel Pellegrini a en effet assuré que "City a toujours dominé Chelsea".
"Peut être que nous avions fait match nul contre eux la saison dernière et que, avant, nous avions perdu, mais nous les avons toujours dominé. Aujourd'hui, nous avons fait un travail complet", s'est satisfait l'entraîneur chilien après la première victoire des "Citizens" lors des quatre dernières rencontres face aux "Blues".
Pellegrini a reconnu que la formation londonienne était "une bonne équipe" mais a assuré "qu'ils ne se sont pas créés d'occasions quand nous étions moins bien".
Les deux hommes se sont bien serrés la main à la fin du match à l'Etihad Stadium après la victoire de City sur Chelsea.