Le défenseur international ghanéen Abdul Rahmnan Baba a été transféré d'Augsbourg à Chelsea, a annoncé dimanche le club allemand, qui doit empocher selon la presse 19,8 millions d'euros pour cette vente.
Avec les bonus, le transfert pourrait même dépasser les 30 millions d'euros, soit plus que le budget du club bavarois pour la saison qui débute.
Baba, âgé de 21 ans, n'avait coûté que 2,5 millions d'euros à Augsbourg, l'an dernier, à son arrivée en provenance de Fürth (D2), qui va maintenant recevoir 25% du transfert vers le champion d'Angleterre.
Baba a passé son examen médical samedi et devrait se battre pour la place d'arrière latéral gauche, laissée vacante par le Brésilien Filipe Luis, de retour à l'Atletico Madrid après une saison à Stamford Bridge.
Le manager de Chelsea, José Mourinho, a salué son arrivée sur les bords de la Tamise. "Il est important car c'est un latéral gauche, donc il peut être en concurrence avec Azpilicueta", a déclaré le technicien portugais après la lourde défaite de son équipe à Manchester City (3-0).
Rahman a fait 13 apparitions sous le maillot ghanéen, participant à la défaite contre la Côte d'Ivoire en finale de la Coupe d'Afrique des nations en janvier.