Liverpool a enchaîné une deuxième victoire d'affilée sur le score de 1-0, aux dépens du promu Bournemouth, lundi à Anfield, en clôture de la 2e journée du Championnat d'Angleterre, grâce au premier but du Belge Christian Benteke, recruté à l'intersaison.
Ce succès permet aux Reds de prendre place sur le podium, sur la troisième marche, aux côtés de Manchester United, vainqueur d’Aston Villa (1-0) en ouverture vendredi. Les deux équipes sont devancées par Manchester City, qui a sévèrement corrigé Chelsea (3-0) dimanche et occupe seul le fauteuil de leader, et Leicester City.
Les hommes de Brendan Rodgers avancent toujours au petit trot cette saison après leur victoire inaugurale face à Stoke City (1-0). Alors qu'ils ont semblé encore en rodage lundi, ils ne se plaindront pas du fait que les décisions de l'arbitre Craig Pawson soient allées dans leur sens.
Benteke, recruté pour près de 47 millions d'euros cet été, a ainsi pu inscrire son premier but en championnat pour Liverpool (26e), son 50e au total en Angleterre, en expédiant un centre de Jordan Henderson dans les filets après un corner joué en deux temps, alors que Philippe Coutinho aurait dû être sanctionné pour hors jeu passif, et qu'une vingtaine de minutes plus tôt, un but avait été refusé à Bournemouth pour une faute très contestable de Tommy Elphick sur Dejan Lovren (5e).
Liverpool, qui peut se satisfaire de n'avoir toujours pas encaissé de but, a cependant perdu son capitaine et passeur décisif de la soirée, Henderson, touché à la cheville et qui a dû céder sa place avant l'heure de jeu. Il pourrait être absent pour le premier choc de Liverpool cette saison, dimanche à l'Emirates stadium contre Arsenal, qui a décroché de son côté sa première victoire ce week-end à Crystal Palace (2-1).