L'attaquant international belge de Wolfsburg Kevin de Bruyne s'est envolé samedi matin pour l'Angleterre, alors qu'un accord est imminent pour son transfert à Manchester City, a annoncé samedi la chaîne allemande Sport1.
Les images de la télévision ont montré de Bruyne montant à bord d'un jet privé à l'aéroport de Brunswick, près de Wolfsburg, en milieu de matinée.
Les négociations entre les deux clubs se sont accélérées ces derniers jours, pour un transfert du meilleur joueur de Bundesliga 2014-15 dont le montant est estimé entre 75 et 80 millions d'euros par la presse allemande.
"Il reste quelques détails à régler. Il se pourrait qu'un accord intervienne très rapidement", a déclaré le directeur sportif Klaus Allofs, vendredi soir, après la victoire sur Schalke (3-0) permettant au tenant de la Coupe d'Allemagne d'occuper provisoirement la première place du championnat.
De Bruyne, 24 ans, n'avait pas été retenu pour le match de la 3e journée, assistant à la rencontre depuis les tribunes.
Le Belge avait disputé les deux premiers matches de championnat cette saison, deux prestations loin du flamboyant milieu offensif qu'il fut la saison dernière (16 buts et 28 passes décisives) en route vers la 2e place nationale et le triomphe en Coupe d'Allemagne.
Le montant du transfert devrait établir un nouveau record pour la Bundesliga, surpassant de loin la marque actuelle de 41 millions d'euros versée par Liverpool pour s'offrir l'attaquant brésilien Robert Firmino, le mois dernier.