
L’entraîneur Alain Happe a arrêté sa liste de 21 joueurs en vue du match contre le Mozambique, comptant pour les éliminatoires du groupe H de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les expatriés Jonathan Bru et Andy Sophie ont été appelés en renfort.
[dropcap]L[/dropcap]e Club M, sous la houlette du duo Alain Happe et Joe Tshupula, jouera son deuxième match des éliminatoires de la CAN face aux Mambas, ce dimanche au stade George V, à 15 heures.
Parmi les 21 sélectionnés, on retrouve la plupart des éléments qui avaient défendu le quadricolore aux derniers Jeux des îles. Alain Happe a aussi voulu apporter du sang neuf à son effectif, avec la sélection de Colin Bell, Steward St Louis, Kurvin Rita, Walter St Martin et Eldon Lindor, le gardien de Chamarel SC. Andy Sophie a déjà rejoint le groupe, tandis que Jonathan Bru est attendu ce mercredi.
Maurice se trouve dans l’obligation de réagir, après la lourde défaite, (1-7) face au Ghana, lors du premier match. « Cela a été assez compliqué de finaliser la sélection, dans la mesure où le championnat n’a pas encore débuté. Il fallait réunir les 21 joueurs les plus aptes à jouer. D’ici jeudi, on finalisera la liste des 18 pour le match », déclare Alain Happe.
Ce dernier souligne l’importance de ce duel face au Mozambique, qui s’annonce décisif. « On sait que la première place est promise au Ghana. Je pense qu’on peut légitimement viser la deuxième place, mais pour cela il faudra avoir le dernier mot sur le Mozambique. Les joueurs sont parfaitement conscients de l’enjeu et c’est à eux d’y croire et d’aller chercher la victoire. Je pense que les Mozambicains sont prenables. »
[box type="note" align="aligncenter" class="" width="660"]
Les 21 présélectionnés
Kevin Jean-Louis, Christopher Casernes, Eldon Lindor, Percy Buckland, Marco Dorza, Christopher Bazerque, Damien Balisson, Francis Rasolofonirina, Yohan Larhubarbe, Kurvin Rita, Stewart St Louis, Walter St Martin, Colin Bell, Christopher L’Enclume, Adel Langue, Fabien Pithia, Stéphane Pierre, Kevin Perticots, Adrien Botlar, Andy Sophie et Jonathan Bru.[/box]