C’est dans une belle ambiance que s’est déroulé le tirage au sort comptant pour la 164e édition de la Maiden Cup, mercredi soir au Muzika JKazz & Sports Bar, à Bagatelle. Les principaux prétendants à la victoire ont été plutôt gâtés.
[dropcap]B[/dropcap]ulsara est annoncé comme le favori du Ruban bleu, ce dimanche. Cependant l’entraîneur Soon Gujadhur affiche une confiance mésurée. « Bulsara devrait suivre en arrière-garde, alors que Vettel sera aux avant-postes. Je n’en sais pas plus », a-t-il lâché après le tirage au sort des lignes.
Patrick Merven avait prédit la 4e ligne à Love Struck. Et il est ravi que le sort lui ait obéi : « Il a une bonne chance d’outsider, car il a bien travaillé ces derniers temps ». Mais l’un des propriétaires de Skippyjon Jones, le compagnon d’écurie de Love Struck (3e ligne), D. Murden, est catégorique : « On va gagner ce Maiden, car Skippyjon Jones est le meilleur stayer à Maurice actuellement ».
Avec sa 2e ligne et une course de référence lors de la 19e journée, Diamond Light se pose comme un potentiel vainqueur. Simon Jones, assistant-entraîneur de l’écurie Shailesh Ramdin, cache mal son optimisme. « Diamond Light est un cheval du peuple. Il a un grand cœur et il n’a jamais été surclassé. Il a encore progressé depuis son éclatante victoire. Il disputera la victoire », fait-il ressortir.
Au sein du clan Maingard, il existe un ‘silent hope’ avec One Cool Dude (8e ligne). « Il a une bonne chance de vaincre, car il affiche une belle fraîcheur », se contente de dire l’expérimenté Ricky Maingard.
En tout cas, avec le tirage au sort des lignes, le compte à rebours est lancé pour la Air Mauritius Maiden Cup 2015.