Les stalles n’afficheront pas complets pour la plus prestigieuse course de la saison. Ils seront huit au départ de cette épreuve qui ramènera Rs 960 000 aux propriétaires du futur gagnant. Bulsara partira en tant que favori, mais les Diamond Light, Skippyjon Jones, Love Struck et Everest seront des os durs.
[dropcap]T[/dropcap]riplé classique en vue pour Bulsara. Vainqueur de la Duchess of York Cup en 2014, et gagnant du Barbé Cup lors de la treizième journée, le coursier de l’écurie Gujadhur réussira la passe de trois dans des courses classiques s’il remporte le Maiden. Il a remporté ses deux courses dans un joli style cette saison.
Même s’il n’a pas couru depuis la treizième journée, Bulsara affiche la grande forme. Il a réalisé un excellent galop sur la grande piste en compagnie de Kremlin Captain mardi dernier. C’est un coursier qui aime bien courir « fresh ». Il demeure le cheval à battre dans cette épreuve tant convoitée.
Diamond Light, de l’écurie Shailesh Ramdin, sera le principal challenger, surtout après sa démonstration lors du Tote Golden Trophy le 15 août dernier. Ce coursier n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans la ligne finale pour s’adjuger cette course de groupe 2 courue sur 2200m. Il s’aventurera pour la première fois sur 2400m, mais il semble être en mesure de tenir la distance. Il misera sur son finish dévastateur pour vaincre.
L’écurie Patrick Merven aura deux belles cartes à jouer. Battu par Diamond Light lors de sa dernière course, Skippyjon Jones demeure un des meilleurs stayers. Il s’est montré intraitable lors de ses deux premières sorties cette saison, et il faudra qu’il se montre à son meilleur niveau pour prétendre à la victoire. Love Struck est un des coursiers de classe de cette épreuve. Il n’a pas brillé cette saison en cinq sorties. Il demeure néanmoins de ceux qui ont reçu la meilleure préparation en vue de cette échéance. Il peut viser une deuxième victoire classique, après celle enregistrée lors de la Coupe d’or en 2014.
Everest et One Cool Dude seront d’excellents outsiders. Everest affiche la grande forme, mais son entourage doute encore de sa tenue sur 2400m. One Cool Dude demeure un coursier de bonne valeur qui peut renverser les pronostics.
Sélection : Bulsara, Diamond Light, Love Struck et Skippyjon Jones.
Gold Selection
Santosh Ramdin
Top Wins : Mr Leyend,Kremlin Captain et Lietuva.
Top Places : Billy Bojangles,New Star,Everest et Harba.
Eye Catchers: Mr Leyend et Lietuva.
Long Shots: Wind Glider et Fidelis.
Top Shot
Kremlin Captain: Le lauréat du Derby est de retour après repos car il fut victime d’une blessure à l’issue de sa dernière sortie. A fait un long séjour à la mer avant de se parfaire à Port Louis. A très bien travaillé surtout lors de son ‘grass gallop’.Sera un os dur avec ses 53 kg et sa fraicheur.
Jean-Hugues Olivier
Top wins : Mr Leyend, Kremlin Captain, Lietuva
Top places : Seeking Angelo, Shanghai Kid
Value bet : O’Chee Pan
Long shot : Cula
Top shot
Lietuva : A fait l’extérieur de bout en bout sur 1000m la dernière fois. A repoussé Act Of Valor dans ses derniers retranchements. Dans une belle forme. Appréciera l’allongement du parcours. Ligne en or. Il sera difficile à contrer, surtout s’il imprime son propre pas.
Patrice Esmyot
Top Wins: Kremlin Captain et Mr Leyend
Top Places : Lietuva et Rebel’s Game
Eye Catchers : Love Struck et Sole Mio
Long Shot : Harba
Top Shot:
Cherish The Charm : Il a gagné avec autorité lors de la 19e journée. S’aligne sur le même parcours. Condition physique améliorée. Il sera difficile à battre.
Naushad Korimdun
Top Wins: Mr Leyend, Lietuva et Harba
Top Places: Eagle Award et Rebel’s Game
Valued Bets: Ek Tha Tiger et Skippyjon Jones
Long Shots: Vettel et Obligation
Top Shot :
Harba : Deux fois victorieux cette saison, Harba se comporte mieux sans les œillères. A sa dernière sortie, il a été gêné en ligne droite et avait été promu à la 3e place. Affronte un champ à sa portée et a tiré une ligne intérieure. Bons galops mardi, avec D. David sur le dos. Reste le cheval à battre.