1re course – 1500m [0-30]
Billy Bojangles : Surpris par la résistance d’Evergreen lors de sa dernière sortie. Est descendu dans cette classe inexplicablement ! Sa forme est superbe. Peut goûter au succès.
Ek Tha Tiger : Irrésistible au finish lors de sa sortie précédente. évolue à son ‘peak’ en ce moment. Ligne sans grande importance. Peut réaliser le doublé.
Bongo Beat: Il revient après repos. A été entraîné avec beaucoup de soin. Il respire la forme. Peut dicter le pas ou courir ‘handy’.à ne pas éliminer complètement.
Best Trackwork : Billy Bojangles - Ek Tha Tiger - Black Gambit.
2e course – 1850m [0-25]
Cherish The Charm : Victorieux dans un style plaisant lors de sa dernière apparition. A maintenu sa belle santé. Peut continuer sur sa lancée s’il surmonte sa mauvaise ligne.
Viento Magico : Il faut ignorer ses dernières performances. Il fut mal piloté par Rensburg en quelques occasions. Sa condition est en amélioration. Peut démontrer un tout autre visage avec Chisty.
Wind Glider: A fait de son mieux face à Castle. Semble proche de son poids de forme. L’allongement de la distance n’est pas pour lui déplaire. Attention à lui !
Best Trackwork : Chrish The Charm-Viento Magico-Cula-Eagle Award.
3e course – 1500m [Benchmark 41]
Mr Leyend : A pratiquement ridiculisé l’opposition lors de ses deux dernières victoires. Il se pose comme l’étoile montante de son yard. Toujours en grande forme. Sera très difficile à battre !
New Star : Il compte une seule victoire cette saison. Est aligné sur un parcours un peu court pour ses aptitudes mais sera muni des œillères. Sa forme est superbe. ‘Top Place chance’.
Parado : Victorieux sur le sprint en début de saison. N’a pas pu confirmer par la suite. Est cependant dans une belle forme en ce moment. A déroulé avec aisance lors de son dernier galop. Sera dans le tiercé.
Best Trackwork : Mr Leyend - New Star - Carson City.
4e course – 1365m [Benchmark 46]
O’chee Pan : Malchanceux lors de sa sortie précédente. Son départ moyen et l’interférence qu’il fut victime en ligne droite compliqua sa tâche. Sa forme est excellente. Il peut reprendre sa série victorieuse.
Sole Mio : A couru en net progrès lors de la 18e journée. Avait terminé à seulement 0.40 L du gagnant Win A Million. Soigneusement entraîné depuis. A paru moins ardent à l’entraînement. Bon prétendant.
Maestro’s Salute : Son départ moyen lui coûta la victoire lors de sa dernière apparition. Il revient après un petit ‘break’. Sa forme est très bonne en apparence. Est meilleur dans la position tête et corde. à ne pas éliminer hâtivement.
Best Trackwork : Sole mio-O’chee Pan-Count’s Rocket-M.Salute.
5e course – 1600m [Benchmark 51]
Kremlin Captain : Le lauréat du Derby est de retour après une blessure assez sérieuse. Semble complètement remis. A fait excellente impression lors de son travail sur la grande piste en compagnie du valeureux Bulsara. Sera un os dur !
Hillbrow : Il reste sur deux victoires. A impressionné lors de sa dernière victoire. A fait un saut à floréal. Forme toujours excellente. Il se mesure contre des meilleurs chevaux cette fois. La prudence est de mise cette fois mais ses chances sont existantes.
Seeking Angelo : Il s’est bien défendu face à Artic Sun lors de la 15e journée. Patiemment entraîné depuis. A déroulé avec aisance lors de son travail en solitaire cette semaine. Il respire la forme. à ne pas éliminer complètement surtout avec sa 1e ligne.
Best Trackwork : Captain Magpie-Kremlin Captain-Seeking Angelo.
6e course – 1365m [60+]
BULSARA : Intraitable au finish dans le Barbé. Invaincu en deux sorties cette saison. A fait l’impasse sur le Golden Trophy. Il compte plusieurs bons galops sur deux tours et a aussi souvent fait le saut à Pte-aux-Sables. Il respire la grande forme comme l’atteste sa superbe prestation aux côtés de Kremlin Captain sur le gazon cette semaine. Est le cheval à battre !
DIAMOND LIGHT : A ridiculisé l’opposition lors du Golden Trophy. Avait profité du train d’enfer imposé par Vettel. Est ‘back to level best’. Bon entraînement. On nota une amélioration dans l’état de sa robe. Les 2400 m sont dans les cordes de ce vaillant descendant de Doowaley. Vers un autre exploit?
EVEREST : Il fut battu à plate couture par D.Light dans le Golden Trophy. A progressé sur cette course comme l’atteste sa superbe prestation sur le sable cette semaine. Victorieux sur 1900 et 2000 m en Afrique du sud. Est le ‘dark horse’ de cette course.
Best Trackwork : Bulsara-Dimaond Light-Everest-Love Struck.
7e course – 1000m [Benchmark 31]
Lietuva : Battu de peu par Act Of Valor sur 1000 m à sa dernière tentative. Sera mieux loti sur 1365 m. A hérité de la première ligne. Sa forme est irréprochable. Sera difficile à mater surtout s’il prend le train à son compte.
Captains Bounty : Trouve la competition difficile cette année.Avait fait amende honorable lors de sa sortie précédente. Semble en regain de forme.Semble être le ‘second best’ de cette course.
Blizzard Of Ozz : N’a pu rien faire contre l’accélération foudroyante de Jambamman à sa dernière sortie. Est devenu régulier. Affiche une forme plaisante. Affronte un lot coriace. Peut cependant viser une place.
Best Trackwork : Lietuva-No Prisoners-Red Lotus.
8e course – 1400m [Benchmark 36]
Harba : Il tomba sur plus fort que lui lors de sa sortie précédente. Il fut même gêné en ligne droite. Il retrouve David. Il jouit de la grande forme. Sera très percutant dans cette classe.
Rebel’s Game : Est un coursier régulier dans cette classe. Il fit de son mieux lors de sa sortie précédente. A donné entière satisfaction à l’heure des galops. Profitera de sa 1re ligne. Mérite d’être pris au sérieux.
Fidelis : Il reste sur une victoire obtenue sur le fil. Il revient sur sa fraîcheur. Est meilleur en attentiste. Sa forme est satisfaisante. Outsider valable dans ce champ.
Best Trackwork : Rebel’s Game-Harba-Fidelis-Don’t Say Don’t.