La sélection nationale du Mozambique a effectué une session d’entraînement de plus de trois heures samedi au Stade Anjalay. Elle sera en action ce dimanche face à la lanterne rouge du Group H, le Club M. Elle espère que cette rencontre soit à sens unique. Les locaux sont prévenus.
[dropcap]C[/dropcap]ela fait deux mois qu’Hélder Carlos Muianga, un ancien international, est à la tête des ‘Mambas’. « Après la surprenante défaite face au Rwanda à domicile, l’ancien entraîneur, Joâo Chissano, a soumis sa démission. Étant son assistant, j’ai été promu au poste de sélectionneur national », nous explique celui connu comme ‘Mano Mano’.
Aussitôt installé à la tête de l’équipe, il a appliqué la méthode dure. « Avec moi c’est la discipline, la rigueur et une concentration et application à 100% », avise-t-il. Si sa priorité reste une qualification pour la CAN 2017, Muianga n’a pas chômé depuis deux mois. Ainsi en deux rencontres amicales face aux Seychelles, le Mozambique s’est imposé sur les scores fleuves de 5-1 et 0-4.
« La rencontre de dimanche contre Maurice est capitale. D’abord on doit gagner pour passer devant le Rwanda et ensuite on doit refaire notre retard sur le Ghana, qui a 3 points de plus mais aussi 7 buts d’écart », ajoute cet originaire de Maputo, âgé de 39 ans.
Muianga n’a pas lésiné sur les moyens. Justement pour la rencontre face au Club M, il va aligner Clésio qui évolue au Benfica, Mexer, défenseur de Rennes, Zaynadine et Reginaldinho, repectivement défenseur et attaquant de la Nacional Madeira, une formation d’élite de Portugal.
Samedi, ils se sont donné à cœur joie à Belle-Vue, pour une dernière séance préparatoire en vue du matche contre le Club M. Si Muianga n’a pas voulu dévoiler son schéma tactique pour ce dimanche après-midi, il n’a qu’un but en tête : « Vaincre sur un score conséquent ! » Le Club M est averti !