Le Club M s’est offert une belle victoire (1-0) sur le Mozambique ce dimanche au stade de Belle-Vue.
Le but victorieux a été inscrit par Fabien Pithia (47e). Maurice prend ainsi la 3e place du groupe H avec 3 points.
En football on peut composer une équipe avec des joueurs talentueux mais si l’on n’arrive pas à marquer des buts cela ne sert à rien de démontrer qu’on maîtrise les techniques mieux que l’adversaire. Et ce n’est certainement pas, le coach de l’équipe mozambicaine, Helder Muianga, qui nous dira le contraire: «Mes joueurs sont talentueux et ils ont bien joué. Toutefois, ils ont pêché dans la finition», a-t-il remarqué.
En effet, les Issac Carvalho et Luis Miquisson ont bon driblé et donner du tournis à la défense locale mais, ils n’ont jamais pu tromper la vigilance du gardien mauricien, Kevin Jean Louis, qui était extrêmement concentré dans ses buts. Jonathan Bru dans l’axe central a dirigé de main de maître le dernier rideau défensif du Club M pour gêner les attaquants adverses. En fin de première période suite à une belle combinaison entre Andy Sophie, Johann Larhubarbe, Christopher l’Enclume et Fabien Pithia, les locaux sont passés tout près de l’ouverture du score.
Cependant ce n’était que partie remise car, dès le coup d’envoi de la deuxième période Fabien Pithia a ouvert le score. Ayant l’avantage au score, les locaux se sont montrés plus agressifs et ont défendu bec et ongles ce mince avantage pour offrir à Maurice la victoire finale. Avec une victoire et une défaite Maurice prend la 3e place du classement du groupe H avec trois points pour deux rencontres .Le Ghana mène le bal avec six points après avoir pris le meilleur sur le Rwanda (0-1) samedi soir.
Déclarations
Joe Tshupula (Coach de Maurice) : « Cette équipe a du potentiel »
« J’ai cru en mes joueurs. Ils ont démontré une belle attitude. Je ne me suis pas soucié de l’adversaire mais je me suis contenté de m’occuper de mes joueurs. Cette équipe a du potentiel et il faut leur donner le temps et la chance de travailler pour atteindre un meilleur niveau».
Baptême de feu réussi pour Joe
Les coaches des deux équipes étaient à leur première sortie officielle à la tête de leur équipe. Si Muianga est souvent resté scotcher à son banc par contre Joe, fidèle à son habitude n’a pu tenir une seconde sur le banc. Et il a été justement récompensé au final.
Fabien Pithia (Attaquant et buteur - Maurice): « C’est la victoire d’un groupe »
« Je suis très fier d’avoir scoré le but de la victoire. C’est la victoire d’un groupe et j’espère pouvoir être aussi efficace lors des prochaines rencontres du Club M »