La polémique autour du rapport intérimaire de la commission d’enquête sur les courses hippiques à l’île Maurice, a continué de plus belle, avec cette fois-ci la déclaration, en deux temps, de l’ex-président Kailash Purryag sur RadioPlus.
[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre sir Anerood Jugnauth, mardi 8 septembre à l’Assemblée nationale, a révélé que ce rapport a disparu du bâtiment du Trésor. L’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam, en conférence de presse mercredi 9 septembre, a déclaré que l’ex-président Kailash Purryag lui a dit avoir remis une copie de ce rapport à sir Anerood Jugnauth.
L’ex-président Kailash Purryag, dans une déclaration sur RadioPlus à 8 heures jeudi matin, a précisé avoir transmis le rapport intérimaire et le rapport final de la commission d’enquête sur les courses hippiques au secrétariat de la Présidence : « Secretaire ki fer administratif ».
Après quoi l’ex-président est revenu vers la rédaction de RadioPlus pour réaffirmer avoir donné le rapport au secrétariat. Du côté du bureau du Premier ministre, on se limite à la déclaration de sir Anerood Jugnauth.