
Après le Maiden dimanche dernier, place à la Princess Margaret Cup ce samedi. Une semi-classique qui devrait nous gratifier d’un beau duel entre Polar Royale et Tandragee.
[dropcap]V[/dropcap]ictorieux à sa dernière sortie, l’as Tandragee a encore progressé. On a en tête son galop de haute facture de la semaine dernière en compagnie de Vettel, vainqueur du Maiden dimanche. Il sera un gros morceau samedi. Il lui faudra, toutefois, compter avec le régulier Polar Royale. Ce dernier se trouve dans une condition impeccable également et il a été, de plus, gâté par la ligne, ayant tiré l’as dans les boîtes.
Pour sa part, Nordic Warrior a été intraitable lors de ses ‘work outs’. Sur 1400 m, il peut se montrer plus résistant. Impressionnant vainqueur lors de la 21e journée, avec cependant que 53 kg sur le dos, Donnie Brasco respire toujours la forme. Le hongre bai misera sur son dash final pour disputer la victoire. Albert Mooney monte graduellement en puissance. Il va pouvoir suivre de près avant de faire valoir son ‘turn of foot’.
Reim a couru en progrès la dernière fois. Son entourage s’attend à une confirmation de son regain de forme.
Francois Bernardus a bien conclu lors de sa dernière course. Il affiche une belle fraîcheur et il doit encore une fois faire sentir sa présence. Casey’s War n’a pas démontré grand-chose cette saison. Au mieux, il peut finir dans le quartet.
Quant à Tales of Bravery, il doit mieux se comporter avec une course dans les jambes, alors que Terminator aura besoin de ce galop de rentrée.
Sélection : Tandragee-Polar Royale-Donnie Brasco-Francois Bernardus