Afin de venir en aide aux réfugiés, la Fédération suisse de football a annoncé vendredi que 500 francs (455 euros) seraient versés pour chaque but marqué à l'occasion de la journée de championnat qui se dispute cette fin de semaine.
[dropcap]"L[/dropcap]a saison dernière, environ 50 nations étaient représentées dans la Swiss Football League (SFL). Nos clubs connaissent au quotidien la véritable signification des mots intégration et solidarité", a expliqué dans un communiqué son président, Heinrich Schifferle.
La somme de 500 CHF sera versée pour chaque but inscrit lors de la prochaine journée, en 1re comme en 2e divisions, a précisé la SFL. L'argent ainsi récolté sera reversé à la Chaîne du Bonheur suisse. Au total, 13 buts avaient été inscrits lors de la précédente journée de 1re division suisse et 16 en 2e division.
Les supporteurs, dans les stades ou devant leur petit écran, sont aussi appelés à faire un don à la Chaîne du bonheur pendant les rencontres. De nombreux acteurs du football européen (clubs, fédérations, joueurs) se mobilisent depuis la semaine dernière pour venir en aide aux réfugiés qui affluent en Europe.