
L’outsider Albert Mooney a fait la leçon aux grosses pointures du sprint samedi. Une fois devant, il a tenu jusqu’au bout, réalisant 1.23.16 pour les 1400 m pour s’imposer pour la 2e année de suite dans la Princess Margaret Cup.
[dropcap]A[/dropcap]lbert Mooney (N. Teeha) s’est emparé facilement du commandement de la course principale, avant d’être rejoint par Nordic Warrior (V. Naiko). Au 1200 m, Polar Royale (D. David) a trouvé les barres en 3e position, flanqué de Terminator (R. Hoolash). Tandragee (J. Bardottier) suivait au 5e rang, entre Tales of Bravery (M. Neisius) et Reim (I. Chisty), qui était en épaisseur. Casey’s War (A. Aucharuz) est 8e, devant Francois Bernardus (S. Bussunt). Donnie Brasco (S. Rama), fermait le cortège. Les premiers 200m ont été courus en 13.51 secondes.
Confortablement installé aux commandes, Albert Mooney courait dans son pas et a eu droit à un bon ‘breather’. Au 500 m, Polar Royale était pris dans un tiroir, alors que Tandragee n’était pas mieux loti. Au dernier virage, Nishal Teeha a lancé Albert Mooney à plein gaz. Il est reparti de plus belle pour s’imposer devant Polar Royale. Tandragee a pris la 3e place et Donnie Brasco a terminé fort pour compléter le quartet.
Chisty ouvre son compteur Kaafel (V. Naiko), qui a remporté la course d’ouverture. Il a suivi en milieu de peloton avant de conclure en bolide pour ouvrir son compteur. Shield of Thunder (M. Neisius) a fait le bonheur des amateurs des outsiders. Il a fini en trombe pour dominer Beautiful Bhutan.
Apple Pie a émergé dans la 3e course, au terme d’un finish époustouflant, pour rattraper Red Lotus avant de résister au retour de Direct Approach.
C’est après 16 mois qu’Acapella a visité le « winner’s enclosure », au terme d’une belle fin de course, malgré le retour de Mount Hillaby en dehors. Lucky Valentine s’est, lui, offert The Real Hero et Headstrong Harry. Le sujet de Shailesh Ramdin est parti devant et a déjoué les plans de Derreck David, pour s’illustrer pour la deuxième fois de suite. Evergreen (J. Bardottier) a confirmé son net regain de santé. Il a suivi en deuxième position. Une fois lancé au 300 m, il s’est détaché pour remporter la 7e course.
Pour sa part, Imran Chisty a été au sommet de son art, dans la course de clôture. Il est parti devant avec Eastward Bound. Quand il a lancé le sprint, les autres n’ont vu que du feu. Il a remporté sa première victoire de la saison.