Franck Ribéry, absent depuis plus de six mois à cause d'une cheville récalcitrante, réapparaîtra sur les terrains cette année, a déclaré le patron Karl Heinz Rummenigge mardi avant le départ pour la Grèce où le Bayern Munich lance mercredi sa campagne européenne contre l'Olympiakos Le Pirée.
"Je pense qu'il s'illustrera certainement en 2015", a assuré Rummenigge, se montrant rassurant sur le traitement d'une blessure contractée le 11 mars dernier en Ligue des champions mais restée mystérieuse depuis.
L'important est "que nous ayons trouvé le bon diagnostic et le bon traitement, a-t-il ajouté. Je pense que son retour n'est plus très loin même si cela ne veut pas dire que ce sera la semaine prochaine ou la suivante".
"Il reviendra et c'est ce qui compte", a insisté le patron du géant bavarois avec lequel Ribéry est en contrat jusqu'en 2017 avec l'un des plus gros salaires du club.
Rummenigge avait déjà vu pour son joueur "de la lumière au bout du tunnel" et espéré un "retour sur le terrain dans un avenir pas trop lointain", avant la présentation de l'équipe mi-juillet à Munich.
Depuis, le directeur sportif Matthias Sammer a répété à maintes reprises que le Français avait le soutien total du club mais devait faire preuve de "patience".
Ribéry, 32 ans, n'a plus joué depuis le 11 mars et son remplacement sur blessure à la 59e minute du quart de finale retour de C1 contre le Shakhtar Donetsk (7-0). Depuis, il a manqué le début du championnat d'Allemagne et sera absent mercredi à l'Olympiakos.
"Kaiser Franck" s'est déclaré lassé et irrité par cette situation d'attente et d'inactivité lors de ses rares interviews à la presse allemande.
"Tu ne peux pas t'imaginer combien tout ça est énervant", avait confié fin août l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, décrivant sa situation comme une "catastrophe" alors que la nouvelle recrue brésilienne, Douglas Costa, s'impose sur l'aile gauche du club bavarois.