
Les jockeys Reihaze Hoolash, Vinay Naiko et Rakesh Bhaugeerothee ont été sanctionnés par les commissaires des courses mardi matin, suite à leurs prestations dans différentes épreuves de la 23e journée samedi dernier.
[dropcap]R[/dropcap]eihaze Hoolash a écopé d’une journée de suspension et d’une amende de Rs 15 000 pour sa monte sur Mr Oshkosh, arrivé dernier, à 19 longueurs de Kaafel, dans la première course. Après avoir visionné la séquence vidéo de la course, les commissaires ont établi que Hoolash a demandé des efforts à sa monture, du départ jusqu’au 1100 m, alors qu’elle courait en épaisseur. Au 800m, il a une nouvelle fois mis la pression sur Mr Oshkosh pour courir avec le meneur, Roving Consort, nez au vent.
Agissant sous la règle 160 A (i), les commissaires l’ont sanctionné, même s’il a plaidé non-coupable et a eu le soutien de l’entraîneur Raj Ramdin.
Par ailleurs Vinay Naiko a pris une journée de mise à pieds, après qu’il eut accepté ses torts. En action sur Power Dive dans la 7e course, il a encombré Social Network (D. Sooful) et Evergreen (J. Bardotier), peu après le départ.
Pour sa part, Rakesh Bhaugeerothee a pris deux journées de suspension pour avoir causé une interférence dans la 5e épreuve. En voulant regagner les barres, alors qu’il n’était pas dégagé du peloton, Lucky Valentine a gêné The Real Hero (D. David), Headstrong Harry (J. Bardottier) et surtout Al Romanov (S. Rama). Il a été sanctionné sous la règle 160 A (e) selon les racing stewards.
Si Hoolash et Naiko purgeront leur suspension ce samedi, Bhaugeerothee prendra, lui, sa suspension à compter de la 25e journée, le samedi 26 septembre.