
Dinesh Sooful a réalisé une journée faste samedi. Deux victoires, dont la course principale, en quatre montes. Il se dit surpris d’avoir frappé dans la course principale sur un cheval qu’il connaît à peine.
[dropcap]V[/dropcap]ous avec vécu un bel après-midi lors de la 24e journée…
Oui, ce fut une belle journée pour ma famille et moi, ainsi que pour l’écurie Maingard. Je ne connais pas Parceval. Ce n’est que vendredi matin que je l’ai fait trotter, sans plus. Mais j’ai suivi à la lettre les instructions de Benoît Noël. Notamment de ‘drop back’ et d’attendre. Parceval a eu une course aisée et au dernier virage je savais que j’allais l’emporter. C’est bien de remporter des courses, surtout la course-phare, et de surcroît sur un cheval que je connais à peine.
En ce qui concerne Roventas, je lui accordais une bonne chance de vaincre. Il a bien sauté pour suivre caché. Comme il voyageait en main, aux 500m je savais qu’il ne sera pas battu même si Ambassador Rex a été plus tenace que prévu. C’est un cheval courageux qui peut gagner encore cette saison.
Un mot sur la performance de Montante et de Blizzard of Ozz ?
Les deux ont saigné en course. Donc, ils doivent être revus. Sinon, Blizzard Of Ozz aurait terminé dans le quartet.
Quels sont vos objectifs pour le reste de la saison ?
De rester en pleine forme et de rester loin de la salle des commissaires. Et, bien sûr, de remporter encore trois ou quatre courses. Là je tiens à remercier les entraîneurs qui me font confiance, que ce soit au training ou en course.
Une course a dû être annulée à cause d’un retrait. En tant que jockey d’expérience, comment vous trouvez cette décision de la GRA ?
Je suis très étonné, car dans des pays comme l’Angleterre, Singapour ou Hong Kong, il arrive qu’il y ait trois ou quatre chevaux dans une course. Personne ne comprend ce que veut l’État. L’État doit aider l’industrie des courses, au lieu d’essayer de la tuer comme notre football.