
Monté par cinq jockeys différents, le Cheval de l’Année 2014 n’a pas encore goûté au succès cette saison. Il aura le jockey titulaire de l’écurie Gujadhur en selle pour la première fois en 2015. Jeanot Bardottier peut réussir là où les autres ont échoué.
[dropcap]R[/dropcap]ye Joorawon, Vinay Naiko, Niven Marday, Daniel Moor et Imran Chisty s’y sont tous essayés. Et ils se tous cassés les dents. C’est dire que Jeanot Bardottier aura la pression sur ses épaules dans la course principale de ce samedi lorsqu’il montera Ryder Cup. S’il s’impose sur le Cheval champion 2014, il le permettra de renouer avec la victoire après dix mois et de signer une première sur 1400 m.
De sa cinquième ligne, il pourra sauter vite pour se placer dans le sillage de Streetbouncer, l’éventuel meneur de la course. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il faudra à coup sûr compter avec Ryder Cup, sous le ‘strong handling’ de Bardottier.
Streetbouncer est intéressant au niveau de la ligne et du handicap, mais le parcours demeure un désavantage pour le représentant de l’écurie Allet. Desert Sheik renoue avec la compétition après plus de neuf mois. Il aura donc besoin de cette course. Idem pour Wieland, qui évoluera pour la première fois sous les couleurs de Raj Ramdin.
Silver Bluff, doublure de l’écurie Gujadhur et vainqueur de la Duchesse, ne part pas battu d’avance. D’autant qu’il part également d’un bon couloir.
Arctic Sun reste sur deux victoires et ne cessent de grimper les échelons. Il respire la forme et reste un danger au finish. Tout comme Recall To Life, dont la mauvaise ligne est à ignorer, car il est un ‘long striding’. S’il peut partir de loin, il peut animer la phase finale de l’épreuve.
Abington a dominé Ryder Cup le 2 mai. L’écart au poids entre les deux chevaux est passé d’un kilo à trois kilos cette fois, alors que la différence à l’arrivée lors de cette confrontation n’était que de 0.02 longueur. Kalinago a également dominé Ryder Cup. Il n’a que sa mauvaise ligne contre lui. Il doit donc être considéré.
Zhan Hu revient sur un parcours mieux à sa convenance. N’était-ce sa ligne extérieure, il aurait représenté l’une des meilleures chances de la course, avec 54.5 kilos seulement.
Sélection : Ryder Cup – Recall To Life – Abington – Arctic Sun
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Infos :
David obtient le feu vert
Les jockeys Derreck David et Jeanot Bardottier seront bel et bien en action ce samedi, lors de la 25e journée. Malgré une chute sur Hunting Horn, qui a succombé d’une crise cardiaque vendredi matin, les médecins traitants ont accordé l’autorisation au cavalier sud-africain de monter, car aucune fracture n’a été décelée. Par ailleurs des rumeurs circulaient à l’effet que Jeanot Bardottier n’allait pas être en selle ce samedi, car il ne s’était pas pointé au training vendredi. Or, tel n’est pas le cas.
Right To Tango retiré
Le coursier Right To Tango, numéro 8 de la 7e course, a été retiré jeudi après-midi à la suite d’une boiterie. Toutes les mises effectuées sur ce coursier sont donc remboursées.[/box]
[box type="note" align="alignleft" class="" width="660"]
Santosh Ramdin
Top Wins: Adi Star et Max Rapax
Top places : Spin A Coin, Ryder Cup et Ice Trigger
Eye-catchers : Adi Star, Max Rapax et Dunraven
Value bets : Ryder Cup et Dunraven
Long shots : Gameloft et Bright Shining
Top Shot Adi Star: Il m’a laissé une belle impression d’aisance lors de son spurt cette semaine. Il avait une action fluide et il déroula avec beaucoup d’aisance en montée (12.19, 12.34). Sa superbe forme à son retour n’a pas laissé insensible. Il avait eu un parcours difficile à sa dernière sortie sous l’emprise d’un Aucharuz mal inspiré. Avec Holland cette fois et surtout avec sa deuxième ligne, il demeure mon favori pour la gagne.
Jean-Hugues Olivier
Top Wins: Adi Star et Ted Bassett
Top places : Lord Al, Spin A Coin et Supersonic Sam
Eye-catcher : Prince Of Wings
Value bets : Acapella et Ryder Cup
Long shot : La Foce
Top shot Ted Bassett : A gagné à sa dernière sortie, qui remonte à juillet. Fait généralement bien sur la fraîcheur. Dans de bonnes dispositions. A tapé dans l’œil après ses exercices matinaux. Il faudra compter avec lui au finish.
Patrice Esmyot
Top Wins : Max Rapax et New Star
Top places : Milleminesta et Recall To Life
Eye-catchers : Kentucky Bluegrass et Cinchona
Long shots : Streetbouncer et No Prisoners
Top shot Acapella : Il a vaincu en produisant un excellent finish sur 1000 m lors de la 23e journée. Il revient sur un parcours plus allongé, qui est encore mieux à sa convenance. Il a progressé depuis sa dernière sortie. Il peut doubler la mise.
Naushad Korimdun
Top Wins : Adi Star et Ted Bassett
Top places : Abington et Beautiful Bhutan
Value bets : Streetbouncer et Cinchona
Long shots : Indaba My Children et Desert Sheik
Top shot Ted Bassett : Ce gris a eu un bon ‘break’ après sa victoire dans un lot identique lors de la 16e journée. Il a paru ‘fresh’ et avait une belle allure lors de son ‘work out’ mardi matin, à l’intérieur de Skywalk Luke. Même s’il n’est pas avantagé dans les stalles, il a les moyens de suivre dans son pas avant de conclure en trombe.[/box]