
La course phare de la 27e journée, connue comme « la revanche du Maiden », sera courue sur une distance de 2100 m. Love Struck, battu par Vettel dans le Ruban Bleu, peut se racheter.
[dropcap]A[/dropcap]uteur d’une belle performance dans la Maiden Cup, Love Struck a encore progressé par la suite. Il sera ‘tongue-tied’ et partira d’un bon couloir.
Après deux courses sur 1850 m, Independence arrive à point au niveau de la condition. Avec la différence de poids, il peut jouer les trouble-fête.
Vettel avait réalisé le ‘hold-up’ parfait dans la Maiden Cup. Une tâche plus difficile l’attend cette fois. D’autant que les adversaires ne commettront pas la même erreur de le laisser filer.
Diamond Light a montré ses limites dans le Ruban Bleu. Il revient sur un parcours mieux à sa convenance. Sur son travail de mardi, il peut répondre présent à l’arrivée.
Skippyjon Jones a couru en dessous des attentes dans la grande course. Il devrait mieux se comporter cette fois. Dustan vaut plus que sa dernière sortie, quand il a été battu par Parceval.
Ice Axe a été surclassé lors du Maiden et trouve la compétition difficile. Tube Wave affiche une belle forme, mais manquera de classe. Il s’aventure pour la première fois sur la distance.