Vainqueur dans un style plaisant à sa dernière sortie, Sole Mio est le cheval à battre dans le petit champ de la course principale de ce samedi, qui sera disputé sur 1365 m. Le coursier de Gilbert Rousset affronte un champ où Bobby Bear et Streetbouncer sont les deux autres coursiers à avoir triomphé cette saison.
[dropcap]V[/dropcap]alere était aligné sur 1500 m la dernière fois. Il a trouvé le parcours un peu long pour ses aptitudes. Le coursier de l’écurie Gujadhur a paru en progrès depuis. Efficace dans la course à l’avant, il sera servi avec la première ligne. Il peut tenter un coup tactique.
Son compagnon d’écurie, Zambezi Torrent, n’a pas la moindre réussite à son actif cette saison. Il a été entraîné avec beaucoup de soins ces derniers temps. Ses progrès sont évidents. Il demeure un outsider.
Bobby Bear a causé une petite surprise il y a deux semaines. Il a été maintenu sur la fraîcheur. Il terminera fort dans les 400 derniers mètres, mais il lui faudra être plus rapide que Sole Mio.
Ce dernier a gagné dans un joli style lors de sa dernière tentative. Il revient après un petit ‘break’ et a conservé sa superbe forme. Un train sélectif fera son affaire. Il peut continuer sur sa lancée.
Streetbouncer et Istiqraar devront batailler dur pour renverser les pronostics.
Sélections : Sole Mio – Valere – Bobby Bear