
Au terme d’un finish à couper le souffle, Streetbouncer est venu s’imposer devant Valere dans l’épreuve phare, The Best Developpers Sprint Cup. Streetbouncer offre du coup à l’écurie Vincent Allet sa première victoire dans une course principale cette saison.
[dropcap]C[/dropcap]omme attendu, au départ c’est Valere qui s’est montré le plus rapide à l’ouverture des boîtes. Streetbouncer a, lui aussi, bien sauté pour se placer en deuxième position sur les barres alors que le grand favori, Sole Mio, courait à l’extérieur du coursier de l’écurie Allet. Istiqraar tentait de surmonter son couloir extérieur tandis que Bobby Bear et Zambezi Torrent évoluaient en arrière garde.
Dans la descente, Istiqraar a mis la pression sur Valere à l’avant. Streetbouncer se trouvait, lui, dans un fauteuil en troisième position alors que Sole Mio courait toujours le nez au vent. Bobby Bear et Zambezi Torrent attendaient patiemment en queue du peloton.
Dans la ligne droite finale, Valere tentait de repartir de plus belle alors que Darryl Holland se démenait comme un beau diable sur Streetbouncer. Sole Mio tentait de s’amener au milieu de la piste, pas pour faire grande impression. On a eu droit à une belle empoignade entre Valere et Streetbouncer, mais c’est le sujet de l’écurie Allet qui a eu le dernier mot.
L’entraîneur Jean-Michel Henry a savouré un beau doublé lors de la 28e journée. Papa Joe s’est imposé sur le kilomètre dans la quatrième course alors que Nishal Teeha a mené à bon port Don’t Tell Mama dans la dernière course. La course d’ouverture est revenue au coursier de l’écurie
S. Narang, Halabaloo. Associé à Kevin Ghunowa, Halabaloo a produit un beau finish pour s’imposer devant son compagnon d’écurie La Foce. L’écurie Gujadhur s’est adjugé la deuxième course grâce à Ambassador Rex qui s’est montré intraitable au finish.
Premier au classement des jockeys, Dereck David a ajouté une nouvelle victoire dans son escarcelle. Le Sud-Africain s’est distingué avec le grand favori, Max Rapax, dans la cinquième course. L’écurie Maingard a sauvé sa journée grâce à une victoire d’Elite Class qui avait Rai Joorawon sur le dos dans la septième course. Enfin, Spin A Coin a offert une précieuse victoire à l’écurie Raj Ramdin dans la troisième épreuve.