
La course principale de ce samedi réunit huit chevaux, avec le duo de l’écurie Gujadhur, Tandragee et Roman Manner, comme les plus en vue. Ce dernier a été choisi par Jeanot Bardottier et sera, donc, le porte-drapeau de cette écurie.
[dropcap]P[/dropcap]our cause, Roman Manner reste sur deux victoires. Il revient après un petit ‘break’ et affiche toujours la grande forme. Il a fait forte impression lors de son ‘grass gallop’ en compagnie de Ryder Cup. Il peut donc continuer sur sa lancée.
Tandragee n’a pas à rougir de sa défaite face à Everest. Son handicap avait pesé lourd dans la balance ce jour-là. Il est en grande forme, comme l’atteste son travail sur le gazon en compagnie de Kremlin Captain.
Recall To Life a enfin renoué avec le succès à sa dernière sortie. Le changement de tactique s’est avéré payant. Sa forme est toujours excellente. La distance allongée n’est pas pour lui déplaire. Il sera de l’arrivée.
Donnie Brasco avait fait amende honorable dans la Princess Margaret Cup face aux ténors Albert Mooney, Polar Royale et Tandragee entre autres. S’il sort son finish habituel, il animera la phase finale.
La dernière course de Nordic Warrior est à ignorer. Il avait été incommodé par la tactique de Twitter en début d’épreuve. Il jouit de la grande forme. Il paraît le plus rapide du lot. Il ne faut pas le sous-estimer.
Pierneef, Kruger Rand et Captain Magpie sont les outsiders de la course. Ils devront batailler dur pour influencer l’arrivée.
Sélections : Roman Manner – Nordic Warrior – Recall To Life – Tandragee.